Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Mars 2014 - 12:47:18
Faith No More - Album of the Year

Cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas écouté. Un Patton en forme. C'est toujours un plaisir de réécouter des tueries comme Ashes to Ashes, Stripsearch, Collision ... Certes moins bon que Angel Dust, mais très plaisant à écouter.

Vendredi 14 Mars 2014 - 10:47:24

311: From Chaos

Excellent!
Rien à jeter sur ce disque.
Les chants sont très mélodieux et fascinants.
De la Fusion moderne et originale avec des gros guitares et des gris-gris electro. Super bien orchestré.

Samedi 15 Mars 2014 - 11:35:33
je ne trouve rien à jeter dans la disco de 311, ils sont d'un constance impressionnante ;) les voix, l'attitude, les compos, l'éclectisme... pas pour rien qu'il font partie des plus gros vendeurs de disques outre-Atlantique.

ce groupe est un peu ma bulle d'air quand je ne suis pas d'humeur thrash :D

le dernier album Stereolithic vient juste de sortir, c'est encore un petit bijou. Le side project du frontman Nick Hexum, My Shadow Pages par le Nick Hexum Quintet est aussi une pure merveille, je le recommande fortement!

Samedi 15 Mars 2014 - 16:46:40
Je connais juste cet album et le titre "Down" (Best of Trash).
J'écoutais pas mal de Fusion entre 1995/2002.
Après j'ai décroché.
Il y a peu j'ai ressorti mes vieux skeuds de la naphtaline.
Toujours plaisant.Après...

Dimanche 23 Mars 2014 - 10:29:35
Rage Against The Machine - The battle of Los Angeles (1999)

Il y a quelques années je pouvais pas saquer ce groupe.

Et puis il y a peu de temps, un de mes neveux me bassinant avec son rap, je lui ai acheté cet album de RATM (et leur premier) et je l'ai  écouté avec lui ...

... et bah c'est pas mal du tout en fait : c'est puissant, ça groove, j'arrive à passer au dessus du phrasé rap et Morello sort des sons absolument improbables de sa guitare !!

Lundi 24 Mars 2014 - 11:26:35
Lofofora - Lofofora (1995)

Mercredi 26 Mars 2014 - 16:28:48
Insolence - Revolution

Vendredi 04 Avril 2014 - 18:18:38

Negu Gorriak: Ideia Zabaldu

Un des meilleurs groupes de Fusion de tout les temps et ils sont basques et chantent dans leur langue natal et c'est génial.

Tout le monde devrait écouter cet album au moins une fois. J'ai mis le lien pour vous inciter à écouter.
Extraordinaire!

Jeudi 08 Mai 2014 - 13:21:05

No one is innocent

Prenez une grosse plâtrée de RATM premier du nom saupoudré de Noir Désir période "Tostaky" et vous obtiendrez cet excellent album de No One is innocent.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 20:19:01

Mindfunk - Mindfunk (1991)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d3/Mind_Funk_ST.jpg

Catalogué en Grunge su SOM ... euh c'est vrai que la voix de Patrick Dubar prend (parfois) des accents à la Cornell mais quand même !

De mon temps on appelait ça de la Fusion : un mix de grosses guitares heavy, de rythmiques presque funk, d'une grosse basse ronflante et d'un chanteur à l'aise dans tous les registres.

Je les ai même vu en première partie de Slayer !

Enfin bref c'est un excellent album.