Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Septembre 2011 - 12:22:41

Red Hot Chili Peppers "mother's milk"

Un des meilleurs albums de Fusion qui soit!
Une bombe! Des paroles orienté cul, du groove, de la folie, de l'énergie à revendre, une basse... ba c'est Flea quoi, des riffs punk/funk, un chanteur qui même s'il n'est pas toujours très juste ou au top nous transmet un max d'énergie et d'humour, car c'est ça aussi les Red hot au début beaucoup d'humour.
L'époque bénit où ils jouait en live à poil avec une chaussette sur les parties génitales, se fringuaient n'importe comment, avait les cheveux longs ou teint, faisaient de la bonne musique...
Quelle dommage qu'ils aient arrêtés...

Vendredi 16 Septembre 2011 - 20:41:08
Rage Against The Machine - Rage Against The Machine

Mercredi 28 Septembre 2011 - 11:15:38

Incubus "science"

Raaa l'époque bénit où il ne faisait pas la pop métal sucré qu'ils font maintenant mais de la Fusion funk metal de malade!
Des riffs qui vous clouent au siège par leur lourdeur qui alterne avec leur rapidité d'exécution, une basse qui vous enfonce encore plus par son niveau et sa présence tout au long de l'album, pour une fois qu'elle ne passe pas au second plan, en même temps pour de la Fusion funk c'est mieux. A leur début ils étaient souvent comparés à leurs ainés les Red hot, mais avec cette album ils s'émancipent de cette comparaison proposant ici quelque chose de bien plus metal, à la limite on pourrait le rapprocher d'un "one hot minute", en plus énervé.
Les scratchs sont parfaitement intégré à l'ensemble, il apporte une touche non négligeable de folie à l'ensemble. Le chanteur alterne avec aisance un chant scandé, hurlé, doux, saccadé...
Un album qui vous donne une patate incroyable, une claque pour moi à l'époque où je l'ai découvert ne connaissant le groupe qu'au travers de l'album "morning view", cela m'avait laissé le cul par terre.

Mardi 04 Octobre 2011 - 19:30:05

Skindred - Roots Rock Riot

Vendredi 07 Octobre 2011 - 11:35:39

Body Count "Violent demise"

Putain sayais Ice T a résolue son problème de son parfois faiblard, et nous Balance un son lourd et puissant qui accompagne son chant rageur et ses lyrics tour à tour violents, sexuels, ironiques...
Un super album qui contient de vrais bombes comme "my way", "stripper", "violent demise", "I used to love her", "you're fucking with BC" et "Dr K". Non pas que le reste soit mauvais mais moins puissants.
Juste derrière le premier, car il manque un peu de la Rage et du côté plus brut du premier.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 09:50:21
Très bon ce "Violent Demise"

Et en voiture ce matin :
Senser - Stacked Up (1994)

"Jump, Jump, Jump !!!" (pour les fainéants, c'est à 1'45)

Jeudi 20 Octobre 2011 - 15:05:50

Kabal / Lofofora (Maxi 1998)
2 titres seulement...un peu frustrant.

@rambo : il n'avait pas été bien accueilli par la presse le Violent Demise à sa sortie, je le trouve lourdaud moi cet album (bien que j'adore My Way). Je trouve son prédécesseur bien plus efficace (posté plus haut par karkass). Les coups et les douleurs... 0 

Jeudi 27 Octobre 2011 - 11:13:25

Samedi 05 Novembre 2011 - 00:33:05

NASTASEE - Trim The Fat (1996)

Mardi 15 Novembre 2011 - 22:30:20
Rage Against The Machine - The Battle Of Los Angeles ( 1999 )