Metalcore/Deathcore >> Quel album de deathcore tu t écoutes?volume 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Avril 2010 - 16:55:49
oui je suis d'accord pour Dying Fetus ainsi que Criminal element  qui maintenant font du deathcore du moin c'est ce que je sens quand j'ecoute leurs derniers album (surtout Dying Fetus : descend into Depravity) . Cependant traitors de Misery Index est vraiment très peu typé deathcore...
enfin bon je suis d'accord avec toi sur le fait que ces groupes ont autant leurs places ici que sur le forum death, et que le deathcore à autant sa place dans le death que le grind...
Puis pour ma part je pense réellement que le deathcore représente clairement l'évolution du death et le futur bien qu'il y aura toujours des groupes pour renouveler notre bon vieux Brutal death 0 ( Job For A Cowboy , Aborted ...)

Dimanche 11 Avril 2010 - 16:59:12
on est d'accord l'ami...
tiens justement:
Dying Fetus - Descend Into Depravity (2009)

une tuerie...

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:06:02
bon ba si on accepte le death/grind balançons

Mumakil : Behold The Failure

une tuerie made in "suisse"

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:08:04
Le futur c est peut être beaucoup dire. Surtout aux vu des dernières bombes qui sont sorties comme le triumvirate du monolith, Fury And Flames de Hate Eternal ou encore par exemple le cosmogenis d'Obscura.
Toutefois, le deathcore représente surement une partie de l'évolution du death. Il propose une nouvelle branche a ce qui existe deja, variant le style an l'hybridant soit avec du Metalcore soit avec du hardcore. La vague est entrain de s'épuiser, beaucoup de groupes tournent au Death Metal, mais c est tant mieux, ils ne restera bientot que les groupes vraiment intéressent.

Sinon, j ai écouté ton lien arachnid, ca me fait pensé a du I Built The Cross, niveau sweeping et .... Les riffs sont assez recherchés surtout niveau harmonique artificielle, seulement je trouve la voie assez impersonnel, pas assez grasse, des pigs squeal manquant également de personnalité(j entends par la qu ils ressemblent a n importe quel Pig), et des breaks pas assez lourds.

Sinon, je suis assez d accord avec toi Serval pour la classification des Dying Fetus et co, mais comme dit plusieurs fois Dying c est plus death/hardcore alors que le deathcore peut aussi assimillé des éléments metalcore.

Moi je m'écoute ici

EDIT : Ouai bon, mumakill c est peut etre un trop grind0 . Enfin c est pas trop grave, je connais pas bien le groupe après tout. Je me base sur ce que j ai entendu en live.

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:17:11
pour ma part le deathcore représente le futur on a une scène de plus en plus présente dans le milieux du métal et qui reste inépuisable notament grace à myspace qui permet la découverte des plus jeunes talent certes les Job For A Cowboy et autres ont un peu viré de bord mais le changement et nécessaire souvent pour un groupe et je pense que ça été une bonne chose ils ont su trouver leur public (moi 0 ) .
et pour en revenir au deathcore je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'ils vont représenter une branche a part qui va s'associer au mouvement Brutal death et death/grind pour au final ne plus être étiqueté comme "tokyo hotel" du death  et c'est tant mieux mais il faut un temps d'adaptation pour que le mouvement perdure dans le temps .

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:17:15
ouhais je suis d'accord, pour moi Mumakil est clairement orienté Grind... Ok, dans le Grind, à la base, y'as du (Punk)Hardcore, mais pour moi aucun lien avec le DeathCore, qui comme le dit Rotting utilise plus de passages Metalcore, eux aussi influencés par le Hardcore
Rahhhhhhh ce que c'est compliqué... tout ça n'est qu'une question de ressenti après tout...

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:18:29
oui pour Mumakil j'ai clairement poussé pour faire un peu comprendre ce que je pensais 0

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:21:07
N'empeche se serait interessant comme topic...
Les caractéristiques du deathcore ou un titre dans le style...

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:25:01
après tu sais il ne faut pas non plus tomber dans la spiral Infernal de l'etiquetage ... puis comme l'a dit serval c'est surtout une question de ressenti
 regarde un exemple tout con :
bring me the horizon : deathcore ou Metalcore ???

enfin apres tout oui il serai interressant de placer les caractéristiques du deathcore c'est pas non plus inutile puis bon au moin on aurait de quoi débatre 0 .

Dimanche 11 Avril 2010 - 17:32:57
Débattre c est plutot bien non0