Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Octobre 2010 - 16:08:18

Capitollium : Seraphim's Lair

De bonnes idées mais un rendu globalement trop brouillon. C'est mieux que les bouses des premiers instants, mais largement moins bien que l'excellent Bloodfall Of Flesh...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 16:10:39

Jeudi 21 Octobre 2010 - 18:53:03

Passe de mieux en mieux, un album bien sympa.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 18:57:22

citation :
Alfael dit :

Passe de mieux en mieux, un album bien sympa.

Même chose pour moi tout à l'heure en rentrant du boulot, et de même il passe mieux. J'avais pas trop accroché au début et finalement je l'aime de plus en plus

Jeudi 21 Octobre 2010 - 19:22:33
Le seul truc qui me gène vraiment sur cet album, c'est le titre éponyme que je trouve mou et étrangement moins inspiré
Dommage, vu qu'il dure quand même 11 minutes...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 19:50:20
Il ne m'a pas spécialement transcendé non plus comme ont pu le faire ceux des albums précédents c'est vrai...

Les plus marquantes pour moi sont sans doute "On the Way to Ainor" et "Raging Starfire".

Il reste pas dans mes favoris du groupe mais est devant SOEL II, c'est toujours ça

Et puis ça m'empêchera pas d'aller les voir en concert au printemps

Jeudi 21 Octobre 2010 - 19:50:28

citation :
Alfael dit : Le seul truc qui me gène vraiment sur cet album, c'est le titre éponyme que je trouve mou et étrangement moins inspiré
Dommage, vu qu'il dure quand même 11 minutes...

Je le réécoute là...et maintenant avec The Cold Embrace of Fear qui en reprend le thème, je le trouve encore plus merveilleux. Les orchestrations sont fabuleuses, les mélodies vocales à pleurer de beauté...et ce solo de claviers à la 9e minute...mama mia...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 21:55:38
J'ai beau l'écouter encore à l'instant, rien n'y fait.
Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais je trouve le chant bien moins entraînant, les orchestrations trop en avant par endroit et surtout un rythme plus lent, qui se veut sans doute plus épique, mais qui m'ennuie.

Mais cela n'enlève en rien la qualité des titres précédents.
Je n'ai pas écouté The Cold Embrace of Fear aussi, peut-être que cela changera quelque chose

Vendredi 22 Octobre 2010 - 10:46:06
Chthonic - Pandemonium

http://www.metalkingdom.net/album/img/d43/22642.jpg

La compil par laquelle j'ai découvert le groupe...et quel groupe ! Les mélodies sont superbes et terriblement entraînées par une agressivité et des changements de rythme déconcertant. Les instruments traditionnels incorporés aux morceaux changent de l'ordinaire et apportent une nouvelle dimension à la musique, propulsant l'auditeur encore plus profondément dans un enfer bien particulier...pandemonium...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 16:04:45
ReVamp "Revamp"