Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Octobre 2010 - 12:53:24
ca fait plaisir celui-là de le voir de plus en plus posté celui là
Vlad est trop balaise, quand tu sais que le gars est autodidacte et qu'il a pris juste quelques cours de guitare, et que tu vois la façon dont il gère tous les instruments, sans parler de la production "maison" de l'album qui n'a rien à envier à d'autres grosses Prod, puis les textes certaines paroles n'auraient pas été reniées par Baudelaire

J'avais découvert tardivement grâce à Brutal Legend (quel tracklist ce jeu quand même)

ben tient je me le fait pour la peine

Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:32:38

Mirrothrone - Carriers of Dust

Celui-ci est pas mal non plus malgré une utilisation un peu poussive de la boîte à rythmes à certains endroits. C'est clair que les textes sont très recherchés. En même temps Vladimir fait des études de philosophie assez poussées il me semble.

Je ne savais pas qu'il y avait du Mirrothrone dans Brutal Legend 0 J'ai juste commencé le jeu et c'est énorme pour l'instant 0

Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:36:56
Sûrement dans le contenu téléchargeable, parce chez moi non plus, y'a pas de Mirrorthrone.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:39:29
Si l'excellent morceau So Frail :

Aprés le gros progrès par rapport aux autres dans ganglion c'est le fait que la batterie sonne un peu plus naturelle même si on ressent le coté électronique dés que le tempo s'élève un peu mais ca fait quand même nettement moins boite rythme comme tu Dis que dans les précédents ...
La batterie ne devait pas pouvoir rentrer dans la chambre

Dimanche 17 Octobre 2010 - 14:14:45

Metallica, S&M - 1999

Le final One/Enter Sandman/Battery est absolument monstrueux.
Un très bon album réservé aux amateurs d'ambiances orchestrales ou tout simplement aux fans de Metallica. Les grands titres de l'époque bénie sont évidemment la avec quelques bons titres du diptyque Load/Reload avec en plus un "The Extasy of Gold" très sympathique. Un "Thing That Should Not Be" monstrueux. Le gars de Lacrimosa considère l'album comme une pièce angulaire dans l'histoire du Metal Symphonique d'ailleurs.

Wojciech Killar, BO de Dracula (Francis Ford Coppola)

Pour ceux qui aient appréciés ce petit bijoux en film, une musique classique "moderne" assez subtile et très harmonique. La B.O alterne titres aux ambiances noires, parfois morbides entrecoupés de passages plus "légers". A la fois gothique, orchestral et suinté d'un souffre maléfique.

Septic Flesh, Communion - 2008

Un excellent album de Death "Sympho". 9 titres : 9 tueries.

Queen, A Night At The Opera - 1975

Celui la, pas la peine de le présenter je pense
Un joyaux culte et intouchable.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 15:23:24
Vladimir Cochet, quel génie ce type. Du coup, j'avais cru bon de commander la discographie de Mirrorthrone il y a un mois et demi. Dommage que le colis se soit perdu en route...

Dimanche 17 Octobre 2010 - 15:26:47

Yngwie Malmsteen - Odyssey (1988)

Lundi 18 Octobre 2010 - 09:15:31

citation :
Maximus_Fate dit :
Metallica, S&M - 1999
  Le gars de Lacrimosa considère l'album comme une pièce angulaire dans l'histoire du Metal Symphonique d'ailleurs.

Je trouve ça faux d'ailleurs...peut-être parce que ce n'est pas du métal symphonique...

Il y a Metallica...il y a un orchestre...deux mondes qui ne cohabitent jamais ici mais se superposent platement c'est tout, un peu comme Scorpions sur Moment of Glory. C'est joli mais c'est plat...il faut réadapter ses morceaux quand on joue avec un orchestre, ce que ces groupes n'ont pas fait (je préfère 1000 fois Scorpions sans que avec l'orchestre).

Lundi 18 Octobre 2010 - 10:53:36
@Eternalis:

Petite rectification de ma part: Il trouve que c'est une pierre angulaire dans les lives du metal Sympho qui ont pu voir le jour, et non pas le sympho a lui seul.
Il lui reconnais des erreurs comme au niveau du son (il déplore le manque d'équilibre entre les compositions des Metallica et l'orchestre, avec un bouclage bâclé) ceci dis.

Tu trouve que ce live est plat du fait que les morceaux n'aient pas étés recomposés spécialement pour le live. Je suis tout a fais d'accord avec toi pour des morceaux comme Master of Puppets, Bleeding me, Nothing Else Matters et One. Pour des morceaux comme The Thing That Should Not Me, A Wolf And Men et d'autres, l'orchestre s'empare souvent des compos en transformant certains passages a sa guise. Il le fais pas que l'accompagner...

Personnellement je suis content que l'orchestre sois assez discret et un peu en retrait, le contraire aurais dénaturé les chansons. Après je comprend très bien que d'autres personnes comme toi ne peuvent pas apprécier ce live

Pour prendre l'exemple du dernier Dimmu que tu a d'ailleurs chroniqué, je trouve que le Cds aurais bien plus gagné avec un orchestre bien moins mis en avant, plus sobre, comme on a ici. Qui aurais laissé tout le champs libre aux guitares et à la batterie.

Pour le Scorpion, Joker, je ne le connais pas

EDIT Dark_Omens : Oui, j'ignorais pour le compositeur classique mais la réadaptation se sent dans les compos. RE EDIT: Bon, du coup on passe pour des cons

Lundi 18 Octobre 2010 - 10:55:38
@Darko:

citation :
Pas compris...

Il manque une virgule

Edit:
Si tu supprime tes posts....