@Eternalis:
Petite rectification de ma part: Il trouve que c'est une pierre angulaire dans les lives du metal Sympho qui ont pu voir le jour, et non pas le sympho a lui seul.
Il lui reconnais des erreurs comme au niveau du son (il déplore le manque d'équilibre entre les compositions des
Metallica et l'orchestre, avec un bouclage bâclé) ceci dis.
Tu trouve que ce live est plat du fait que les morceaux n'aient pas étés recomposés spécialement pour le live. Je suis tout a fais d'accord avec toi pour des morceaux comme
Master of Puppets, Bleeding me,
Nothing Else Matters et One. Pour des morceaux comme The Thing That Should Not Me, A
Wolf And Men et d'autres, l'orchestre s'empare souvent des compos en transformant certains passages a sa guise. Il le fais pas que l'accompagner...
Personnellement je suis content que l'orchestre sois assez discret et un peu en retrait, le contraire aurais dénaturé les chansons. Après je comprend très bien que d'autres personnes comme toi ne peuvent pas apprécier ce live
Pour prendre l'exemple du dernier Dimmu que tu a d'ailleurs chroniqué, je trouve que le Cds aurais bien plus gagné avec un orchestre bien moins mis en avant, plus sobre, comme on a ici. Qui aurais laissé tout le champs libre aux guitares et à la batterie.
Pour le Scorpion,
Joker, je ne le connais pas
EDIT Dark_Omens : Oui, j'ignorais pour le compositeur classique mais la réadaptation se sent dans les compos. RE EDIT: Bon, du coup on passe pour des cons