Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Octobre 2010 - 20:09:51

citation :
BadaOfBodom dit :
Je sens que je vais apprécier ce concert, d'autant plus si Simone débarque comme ça...

Non, oubliez.

Déjà que je la trouve pas spécialement fantastique, pour l'avoir déjà vue en vrai elle est encore moins bien...

Désolé de tout casser tes rêves

Jeudi 14 Octobre 2010 - 20:17:34
Mâ si. Elle a une bonne tête la Simone.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 20:23:04
Ouais, d'abord.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 20:27:39
Mouais... Chacun ses goûts hein, elle m'avait pas transcendé quand je l'avais vue. Pourtant j'avais 17ans, encore jeune et fougueux, tout ça xD

Et c'était pas genre à l'autre bout dans un festival open air, c'était du premier rang de l'Elysée Montmartre (elle était là avec Kamelot).

/stop floude

Jeudi 14 Octobre 2010 - 20:59:16

Trop chiant... Les autres albums sont nettement meilleurs.

Vendredi 15 Octobre 2010 - 10:03:11
Je le trouve pourtant bien plus abouti que The Divine Conspiracy moi, plus épique, plus démesuré et surtout mieux produit. Après, avec Design Your Universe, c'est un peu un autre monde...

Vendredi 15 Octobre 2010 - 14:35:07

citation :
Eternalis dit : Je le trouve pourtant bien plus abouti que The Divine Conspiracy moi

Je trouve que Consign manque horriblement de hargne, pas un passage plus extrême (ceux présents son trop mous).
The Divine Conspiracy est moins démesuré au niveau de la symphonie c'est sûr, mais j'étais content de trouver un côté plus moderne que l'aspect médiéval de Consign, et des parties un peu plus extrêmes. Les compos de Consign me saoulent comme c'est pas possible, aucune ne passe sauf "Mother of Light".

Design your Universe ... je l'adore. Nettement mieux produit et plus extrême (dans les limites d'un groupe dit de Metal Symphonique, mais quand même les riffs et la double envoient le pâté), avec en plus l'apparition de solos. Après, les orchestrations sont surtout présentes en soutien, mais ça confère au disque une belle petite atmosphère. Pour le prochain j'aimerais qu'ils nous pondent le même genre de compos avec des airs symphoniques plus grandioses (un peu à la Death Cult Armageddon de Dimmu, mais mieux adapté à la musique ça va de soi, il faut que ça colle). On verra, mais après un disque pareil j'ai un peu peur, faire aussi bien serait déjà un joli coup...

Samedi 16 Octobre 2010 - 12:29:38
Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

Therion - Sitra Ahra (2010)

Dimanche 17 Octobre 2010 - 10:47:02
ReVamp "ReVamp"

Je viens de le dl légalement (VirginMega), il me le fallait pour ne pas être totalement largué le week end prochain au MFVF 80
Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant j'apprécie, c'est quand même une des plus belle voix du circuit, et elle s'est bien entourée sur ce premier album.

Dimanche 17 Octobre 2010 - 11:00:47

Mirrorthrone - Gangrene (2008)

Je découvre et je suis assez séduit. Un Black Sympho bien branlé, sobre avec des voix claires de qualité. Les chansons sont longues, mais ça ne donne que plus de charme à l'album.