Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 18:12:04
Pour Dummy Burger, c'est plus le fait que ce soit trop propre qui gêne, ils ont de toute façon besoin d'une production léchée et puissante pour mettre en évidence le côté barbe à papa de leur "black metal". Ce qui est pitoyable ici, c'est que le son a prit une texture presque disco, la guitare a encore perdu de son mordant, et le naturel contrairement au vieil adage, s'éloigne encore au galop.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 18:21:06
C'est vrai que j'ai trouvé, les 2-3 fois ou je l'ai écouté, que les guitares étaient trop en retrait par rapport aux orchestrations. Après je ne connais pas du tout le reste de la discographie du groupe, mais c'est un défaut que je lui trouve.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 18:28:30
En tous cas j'aime mieux ça plutôt que la prod' étouffée du Death Cult ou celle "ArchEnnemyenne" d'ISD...
Arch, j'ai vu que tu la qualifiais de disco sur un autre topic aussi cette prod' cru 2010, mais j'ai du mal à saisir... Tu y vas un peu fort (exprès) non ?

Vendredi 08 Octobre 2010 - 19:13:36

citation :
AmonAbbath dit :
Arch, j'ai vu que tu la qualifiais de disco sur un autre topic aussi cette prod' cru 2010, mais j'ai du mal à saisir... Tu y vas un peu fort (exprès) non ?

Le Prod de DCA étouffée?

Ben écoute, moi c'est ce que j'ai ressenti et à fond. Je trouve que le son bascule de plus en plus vers le plastoche et la formule passe partout. Les effets sont évidemment encore plus utilisés vu ce qu'on sait faire aujourd'hui avec un programme pro et un ingénieur du son.
Alors oui, quelque part j'exagère, mais c'est un peu l'image que le groupe me renvoie, déjà sur le précédent ou la voix de Vortex transformait certains passages en variété.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 19:34:39

citation :
ArchEvil dit :

Le Prod de DCA étouffée?

Ah j'aime pas du tout le son de cet album ça a toujours été... Je m'y suis presque fait avec le temps mais je trouve cette prod' vraiment bizarre, le premier mot qui me vient à l'esprit c'est l'étouffement, peut-être parce que c'est trop saturé de tous les côtés je ne sais pas...

citation :

Ben écoute, moi c'est ce que j'ai ressenti et à fond. Je trouve que le son bascule de plus en plus vers le plastoche et la formule passe partout. Les effets sont évidemment encore plus utilisés vu ce qu'on sait faire aujourd'hui avec un programme pro et un ingénieur du son.
Alors oui, quelque part j'exagère, mais c'est un peu l'image que le groupe me renvoie, déjà sur le précédent ou la voix de Vortex transformait certains passages en variété.

Ah par contre pour Vortex je comprends parfaitement . Mais il y a moins de voix claire sur le nouveau (à part ces voix féminines pas top sur Gateways bien sûr). Ma foi je comprends mieux, c'est propret ça c'est sûr, mais chez moi c'est passé...

Samedi 09 Octobre 2010 - 03:23:23

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
ArchEvil dit :

la voix de Vortex transformait certains passages en variété.

Ah par contre pour Vortex je comprends parfaitement .

Matai risque de ne pas apprécier...

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:07:26

Il est pas référencé d'ailleurs Davis sur le site ?
Il a sa place non ? que personne me le vole si tel est le cas

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:08:25

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
ArchEvil dit :

la voix de Vortex transformait certains passages en variété.

Ah par contre pour Vortex je comprends parfaitement .

Matai risque de ne pas apprécier...

Moi je trouve pas mais bon c'est pas grave

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:35:07
Attention j'ai juste dit que je comprenais... Il y a pas mal de trucs avec Vortex que j'aime bien.

Samedi 09 Octobre 2010 - 13:15:18