Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Octobre 2010 - 17:03:35

Lunatica - The Edge of Infinity (2006)

Jeudi 07 Octobre 2010 - 17:18:49

Emperor : In The Nightside Eclipse

Tant que j'y suis, je le poste ici aussi.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 17:19:54
Ouais ok

Jeudi 07 Octobre 2010 - 18:12:19
 Therion - Sitra Ahra (2010)

Jeudi 07 Octobre 2010 - 18:22:14

Fairyland - The Fall of an Empire (2006)

Je me remets dedans, faut que je le chronique celui-ci j'avais dit

Jeudi 07 Octobre 2010 - 18:59:27

Epica : The Divine Conspiracy

Excellent, ce disque. Il est très long, pourtant je ne vois jamais le temps passer.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 00:22:43

Malgré plusieurs écoutes, je ne le trouve toujours pas génial. Quelques très bons moments tandis que d'autres sont franchement mauvais, presque insupportables. Très loin du génie d'un secret of the runes.  Je vais continuer à l'écouter mais je doute de revenir sur cet avis.

Une prod' vraiment lymphatique. Le jeu de batterie est plat, sans finesse ni saveur. Snowy Shaw ne semble pas trop y croire non plus car ses interventions sont à des années lumières de celles que l'on trouve sur Gothic Kabbala. Le morceau Unguentum Sabbati, composé par ce chanteur hors pair me fait penser un à Notre Dame affadi ( un passage me rappelle fortement le morceau The Bells Of Notre Dame d'ailleurs). Par contre Thomas Vikstrom m'impressionne toujours autant !

Bref un album qui alterne entre du très bon et du mauvais. Dommage car j'en attendais beaucoup.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 14:02:47
Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

Vendredi 08 Octobre 2010 - 16:15:34

citation :
Serval dit : Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

Pareil.
Beaucoup en font des tonnes à propos de sa prod' qui pourtant est très bonne mais qui n'a rien à voir avec une prod' Black. Rien ne sonne mal (on pourrait à la limite reprocher des guitares un peu trop en retrait).
C'est propre et sans faute, mais les orchestrations et la composition font le reste pour moi. "Abrahadabra" est excellent.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 18:03:40

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Serval dit : Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

Pareil.
Beaucoup en font des tonnes à propos de sa prod' qui pourtant est très bonne mais qui n'a rien à voir avec une prod' Black. Rien ne sonne mal (on pourrait à la limite reprocher des guitares un peu trop en retrait).
C'est propre et sans faute, mais les orchestrations et la composition font le reste pour moi. "Abrahadabra" est excellent.

Ouais mais c'est trop propre, ça fait pas trve dv kvlt donc beaucoup de monde crache dessus. Moi qui ne suis pas un amateur de black (loin de là), mis à part 2-3 trucs Pagan, bah ce Dimmu Borgir m'a laissé une impression pas méchante...