citation :Hamm dit : Saison 3 de Dexter fini hier, faut que je choppe la 4. Si quelqu'un a une idées d'une série franchement prenante et bien branlé je suis intéressé. |
Je te propose The Shield et Life, tu verras si l'ambiance te parle.
Dans The Shield, c'est totalement immoral, les héros sont une bande d'enfoirés qui se mentent même entre eux. Une bande de flics pourris - il s'agit d'une équipe de flics formés pour les enquêtes en terrain dangereux : les gangs, la drogue : tout ce qu'il faut pour mal tourner - qui accumulent les conneries, les problèmes, les infractions et redéfinissent la loi à leur façon, jusqu'à se retrouver dans des merdiers incroyables et poursuivis par leurs propres collègues (un peu comme dans Dexter en fait, le (les) héros sont à l'origine des affaires que leurs collègues cherchent à résoudre, et parfois on se pisse dessus tellement les flics honnêtes sont à deux doigts de tomber sur leurs collègues pourris).
C'est très bien réalisé, et à chaque fois que les héros pensent être tranquilles on constate qu'ils deviennent négligents et on sent un nouveau merdier encore bien plus inquiétant se profiler, jusqu'à un final (saison 7) qui n'est pas près de quitter ma tête. "On est une équipe, on veille les uns sur les autres, compris ?" ...
Pour Life, c'est un peu moins prenant au début (mais il n'y a que 2 saisons, et une fin, pas bâclée paraît-il, que je n'ai pas encore vue), le héros est un flic qui a été emprisonné par erreur et qui reprend du service (par désir officieux de
Vengeance contre ceux qui l'ont amené en prison). Il est déboussolé et ne comprend plus rien aux nouvelles technologies (du gsm qui vibre aux robinets automatiques), il mène ses enquêtes en balançant des phrases semi-philosophiques déjantées qui ont tendance à énerver sa (jolie) collègue.
En parallèle, il enquête sur les événements inquiétants (meurtre d'une famille entre autres) qui ont conduit à sa mise en taule. Certains épisodes sont plus mous que d'autres, mais dans l'ensemble on se marre quand il débite ses conneries et il y a parfois de sympathiques montées d'adrénaline. J'attends un final digne de ce nom.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !