Bring Me The Horizon >> Que pensez vous du nouvel opus ? ( suite )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:03:06
La suite du débat qui se trouver sur la chro , c'est ici .

Pour répondre a Loki , je pense aussi que un 14/20 serait largement mériter , car 6/20 , c'est un peu dur quand meme .

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:15:54
Permet moi de redonner mon argumentaire :
(from : la chronique d'Entwane)

Premier point: tu as très bien chroniqué cet album, dans ton sens de réflexion. Pour cela merci, et oui ta chronique est utile.

Second point (beaucoup plus adressé de manière générale): on aimes,
ou on aimes pas BMTH, mais on ne peut pas se permettre de leur cracher
dessus, parce que sinon, vous prenez vos instruments et vous faites
mieux. Toute critique est constructive, toute critique construite et
argumentée, pas un tas d'insultes et de reproches sans fondement.

Troisième point: j'apprécie cet album, il est loin d'être excellent,
mais il est bien loin d'être mauvais. Il est dans la continuité de leur
évolution typée "Metalcore", il continue à toucher à un aspect
expérimental bien sympathique. Je me suis bien habitué à la voix d'Oli,
qui sur certains titres, est franchement bien (It Never Ends, Fuck).

Troisième point _ 2 : Le Deathcore s'est fini pour eux, mais en même
temps c'est peut être pas un mal en soi. Ils ont trouvé leur son, leur
marque, leur réelle signature présente sur "Suicide Season" et sur cet
album.

Ils ont capté un public, le leur, ils vendent, ils s'éclatent de
leur musique =, tant mieux, on ne peut quand même pas leur reprocher
cela.

Conclusion : Une bonne chronique ou ton avis es bien exprimé, tu ne
tailles pas gratuitement, tu argumentes, donc tes mots se valent.
Pourtant, la note que tu mets je ne la partage pas du tout, je leur
aurai mis un bon 14/20, ce qui résulte pour moi à un bon album.

(Pour ceux que cela intéresse, je développe mon système de notation
dans mon profil et je vous laisse tout loisir de m'apporter votre point
de vue.

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de lire mon
commentaire, qui défend un groupe sur un bon chemin de conquête dans son
style.

Je défends une musique, un groupe et pas un style vestimentaire ou autre...

Merci

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:21:50

citation :
Loki_Gates dit :

Troisième point _ 2 : Le Deathcore s'est fini pour eux, mais en même
temps c'est peut être pas un mal en soi.

Euh , la j'ai du mal a te comprendre ... Je trouve que Count Your Blessings est leur meilleur opus ! Apres , je suis un grand consomateur de Deathcore , donc c'est peut etre pour sa 0

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:26:37
Mais moi aussi j'aime bien le Deathcore (ca dépend des groupes), mais pour BMTH le Metalcore convient mieux, avec le type de voix d'Oli, même si je ne renie pas du tout leur premier véritable album qui est vraiment bien.
Par contre, leur première démo nul sans conteste (voir le son et la production).

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:34:22

citation :
Loki_Gates dit :

Par contre, leur première démo nul sans conteste (voir le son et la production).

Ouai , la Prod laisse un peu a désirer , mais les compos poutre méchant quand meme ! Moi je l'adore cette démo ( je passe au dessus de la Prod ) . Par contre un petit point au niveau de la voix . Je trouve domage quel soit tant modifier ( ou " trafiquer " ) , car en live , sa pert toute sa puissance ( je ne dirai pas que c'est un Massacre , mais pourtant ... ) .

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:38:06

citation :
Loki_Gates dit : Second point (beaucoup plus adressé de manière générale): on aimes,
mieux.

Ou le faux argument ultime.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:49:32

citation :
Stille dit :

citation :
Loki_Gates dit : Second point (beaucoup plus adressé de manière générale): on aimes,
mieux.

Ou le faux argument ultime.

Je m'y attendais à celui la ...
Mais j'assume ma position sans souci, moi aussi je compose un peu.
Je serais ouvert à toutes les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mais j'admettrais pas que l'on me juge autrement que musicalement (sur mon look, mon style...). Question de "respect"

Mercredi 13 Octobre 2010 - 14:53:23

citation :
a7xfan dit :

citation :
Loki_Gates dit :

Ouai , la Prod laisse un peu a désirer , mais les compos poutre méchant quand meme ! Moi je l'adore cette démo ( je passe au dessus de la Prod ) . Par contre un petit point au niveau de la voix . Je trouve domage quel soit tant modifier ( ou " trafiquer " ) , car en live , sa pert toute sa puissance ( je ne dirai pas que c'est un Massacre , mais pourtant ... ) .

Pour la voix en live, je peux rien dire je ne les ai jamais vu. Après nombreux sont les groupes qui font des productions studios énormissimes et qui en live sont beaucoup moins bons "vocalement". Toi qui est fan de Deathcore, je prends l'exemple de Suicide Silence et de la voix de Mitch Lucker.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:17:24

citation :
Loki_Gates dit : 

Toi qui est fan de Deathcore, je prends l'exemple de Suicide Silence et de la voix de Mitch Lucker.

J'ai jamais vu SS en live , donc dur de donner un avis ... Apres , j'ai bien sur vu des vidéos live du groupe , et il m'avait l'air de plutot bien assurer le mitch quand meme ! Il me semble meme que je m'étais dit que je préféré les vocaux live que studios ( qui sont trop " étouffer " pour moi ) ... Mais bon , c'est sur que certains groupes perdent en puissance vocal en live ( se qui peut se comprendre quand meme , car c'est pas forcement évident ) . Mais BMTH , pour avoir vraiment entendu , c'est un vrai Massacre la voix ...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:26:49

citation :
a7xfan dit :

citation :
Loki_Gates dit : 

Toi qui est fan de Deathcore, je prends l'exemple de Suicide Silence et de la voix de Mitch Lucker.

J'ai jamais vu SS en live , donc dur de donner un avis ... Apres , j'ai bien sur vu des vidéos live du groupe , et il m'avait l'air de plutot bien assurer le mitch quand meme ! Il me semble meme que je m'étais dit que je préféré les vocaux live que studios ( qui sont trop " étouffer " pour moi ) ... Mais bon , c'est sur que certains groupes perdent en puissance vocal en live ( se qui peut se comprendre quand meme , car c'est pas forcement évident ) . Mais BMTH , pour avoir vraiment entendu , c'est un vrai Massacre la voix ...

On peut pas ignorer la technologie des effets studios, elle est là pour être utilisé. .
Moi si demain je conclus mon projet et que je rentre en studio, j'utiliserai des effets de voix .