Heavy et Power Metal >> Que pensez-vous du groupe Adagio ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Juillet 2009 - 16:16:02
De mon côté j'en ai 2 "Dominate" et le dernier "Archangels in Black". Pas désagréable à écouter, une petite préférence pour "Dominate" quand même, que je trouve plus varié, plus attractif et moins répétitif que "Archangels in Black".

Adagio, j'aime bien, mais sans plus, leurs albums tournent de temps en temps, mais prennent plus la poussière que certains CD d'autres groupes, qui eux n'ont pas le temps de la prendre

Samedi 11 Juillet 2009 - 00:00:04
Je n'ai que leur premier "Sanctus ignis", que je trouve très bon, je les ai vu cette année en live au Hellfest, et ça m'a donné envie d'avoir d'autres albums, Dominate et Underworld semblent valoir le coût!?

Vendredi 23 Octobre 2009 - 14:13:28
Ah! un topic sur Adagio c'est intéressant ça !
J'ai toujours été éttoné qu'Adagio soit toujours (injustement?) comparé à Symphony X... Pourtant le seul point commun c'est le fait qu'ils évoluent dans un Heavy/Power Nécolcassique, bref.

Perso, j'adore Adagio et ce que j'aime chez eux c'est cette ambiance sombre qui se dégage de chaque album - notament sur le dernier Archangles in Black ou ont entends des riffs presque blacks couplés parfois à des vocaux Grunt.

Pour mieux expliquer mon empathie envers ce groupe je parlerais de mon album préféré qui est Underworld. Ce que j'aime dans cette album c'est qu'il sait être sombre tout en restant sobre - c'est surtout le genre d'oeuvre qui ferait rougir beaucoup de groupes de Black Metal; j'aime aussi les choeurs et les claviers qui accontuent l'ambiance sombre et néoclassique de l'album, les riffs lourds et assassins et surtout les solos toujours très bien placés.

En bref:  Je conseille cette album pour tout fan de Progressive Metal car il a autant de mérite de figurer dans votre discothèque avec un Images and Words (DT) et un The divine Wings of Tragedy (SX)....