Discussions Diverses >> Que pensez vous des végétariens?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Fevrier 2008 - 22:33:32
BEERGRINDER :

Miam, et miam et miam et miam !
T'as quand même pas cru que je bouffais que ça ?

Samedi 16 Fevrier 2008 - 22:45:01
Vlad le non true c'est une chenille .

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 01:49:01
        Moi je ne pourrais jamais me passer d'un bon gros morceau de boeuf, et c'est dans la nature de l'homme de se nourrir de viande, parcontre si je devais tuer moi-même les animaux que je mange, il me faudrait du temps pour y parvenir...

Ce que je veux bien comprendre, ce sont les végétariens qui militent contre les conditions déplorables dans lesquelles sont élevés les animaux aujourd' hui :

-élevage en batterie aux states pour les boeufs avec le nez dans la terre, entassés et sans un brin d'herbe.
           - le gavage des canards pour le foie gras ( je doute qu'un organisme soit conçu pour avaler une quantité pharamineuse de graisse en quelques secondes, mais qu'importe pour les producteurs puisque pour eux ce ne sont que des marcahandises). 
           - les élevages en batterie de la volaille, avec des poussins à peine sortis de leurs oeufs placés sur des tapis roulants, des poulets déformés et boîteux car leur squellette n'a pas eu le temps de se dévellopper, ...etc

Je comprends donc qu'on veule s'engager contre ça, mais malheuresement il n' y aura jamais assez de végétariens pour faire pression.

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 11:08:29
Moi je comprend qu on puisse devenir végétarien, il est vrai que certaines bêtes sont élevées dans des conditions plus que déplorables. De plus l'élevage intensif est une grande source de pollution.
Puis un cochon c'est intelligent ces betes la autant qu'un chien quasiment, aprés les poulets moi je culpabilise moins c'est bête comme tout, on dirait que ca existe que pour etre bouffé ca!

Les gens qui me font marrer c'est ceux qui se revoltent contre la cruauté des chasseurs et qui consomment pleins de viande provenant de bêtes élevées dans de mauvaises conditions, c'est assez lache. On renie nos origines de chasseurs

Apres l'homme est un animal et on en mange d'autre c'est comme ca c'est la vie..

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 14:18:54

citation :
Gomorrhe dit :         Moi je ne pourrais jamais me passer d'un bon gros morceau de boeuf, et c'est dans la nature de l'homme de se nourrir de viande, parcontre si je devais tuer moi-même les animaux que je mange, il me faudrait du temps pour y parvenir...

Ce que je veux bien comprendre, ce sont les végétariens qui militent contre les conditions déplorables dans lesquelles sont élevés les animaux aujourd' hui :

-élevage en batterie aux states pour les boeufs avec le nez dans la terre, entassés et sans un brin d'herbe.
           - le gavage des canards pour le foie gras ( je doute qu'un organisme soit conçu pour avaler une quantité pharamineuse de graisse en quelques secondes, mais qu'importe pour les producteurs puisque pour eux ce ne sont que des marcahandises). 
           - les élevages en batterie de la volaille, avec des poussins à peine sortis de leurs oeufs placés sur des tapis roulants, des poulets déformés et boîteux car leur squellette n'a pas eu le temps de se dévellopper, ...etc

Je comprends donc qu'on veule s'engager contre ça, mais malheuresement il n' y aura jamais assez de végétariens pour faire pression.

Et tu comptes t'y prendre comment pour nourrir des dizaines de millions de personnes ?

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 16:17:18
          Eh bien si cela est nécessaire pour nourrir des millions de personnes, que des millions de personnes meurent de faim 0

Le problême est aussi que nous consommons beaucoup plus qu'il y a quelques décennies aussi, me semble-t-il.

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 18:17:01

citation :
BEERGRINDER dit : Je m'attendais à ce quelqu'un nous sortent que manger de la viande c'était criminel (j'ai déjà entendu ça) mais non rien de tout ça, un topic pour rien alors...

bah ouais, tu t'attendais à quoi
qu'on te sorte c'est pas bien de manger les animaux, c'est très mal
pense aux pauvres bêtes qui sont mortes dans d'atroces souffrances pendu par les pieds se vidant de leurs entrailles (cela dit c'est pas faux )
on a pas besoin d'être carnivore pour survivre, on peut compléter par d'autres aliments
chaque espèces animal et là pour une raison bien précise et pas pour être manger
par exemple l'un d'entre nous s'en sert pour leur donner du plaisir

ça va c'est assez crédible pour toi?

je ne rajouterai qu'une chose

Hhmmm de la viande!!!

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 20:04:46

citation :
Teagan dit :
[on a pas besoin d'être carnivore pour survivre, on peut compléter par d'autres aliments
chaque espèces animal et là pour une raison bien précise et pas pour être manger
par exemple l'un d'entre nous s'en sert pour leur donner du plaisir

on vas pas revenir la dessus quand meme! puis le chien ca se mange pas en plus ( sauf en chine peut etre)

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 20:25:50
La viande... ça me dégoute plus que ça ne me donne envie, mais je ne suis pas végétarienne pour autant; je ne dis pas non un steak.
Et il parait qu'on peut trouver les valeurs nutritives de la viande dans d'autres aliments. Mais bon, la vie à voulut qu'on bouffe notre vache, bouffons-là !
Mais j'ai déjà vue dans je ne sais quel site végétarien que stastiquement, les anti-consomateurs de viande auraient une santé meilleurs qu'un tout autre homnivor...
Mais ton image Teagan... Mmmm ça me donne envie ! 0 0

Dimanche 17 Fevrier 2008 - 20:34:53
 =>

moi je dis que ça vaut le coup