Discussions Diverses >> Que pensez vous des végétariens?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Janvier 2009 - 21:26:01

citation :
vivabardamu dit :

citation :
dark_omens dit : évidement que chacun est libre, mais ça n'est pas un argument qui fais avancer le débat...

plus la peine de discuter de quoi que ce soit, à ce compte là...

le dernier Metallica est bon pour ceux qui aiment et mauvais pour ceux qui détestent...

l'eau ça mouille...

le feu ça brûle...

et les oiseux volent dans le ciel...

Ben il n'y a même pas de débat débat, on va quand même pas dire que pas manger de viande c'est pas bien, c'est immoral ou je sais pas quoi. On va pas en vouloir aux végétariens juste pour pas s'ennuyer quand même.0

J'en veux a personne mais j'ai quand même le droit de trouver ça idiot, non?

Dimanche 18 Janvier 2009 - 17:33:56
Ma soeur est devenue végétarienne depuis 5 ans, suite à la vision d'un reportage sur les conditions d'abattage des animaux, ce qui je l'avoue est vraiment insoutenable et depuis, elle passe pour quelqu'un de malade !
Ma mère se fait "du soucis pour elle"
Elle m'a expliqué un jour énervée  de devoir toujours se justifier qu'elle s'était posé la question de savoir "pourquoi on mange de la viande" ?
-est-ce par obligation ? par culture ? de quel droit ôte-t-on la vie d'un être vivant alors qu'on peut très bien s'en passer car il  existe beaucoup d'aliments pour compenser le manque de viande dans notre alimentation.
Je trouve cette réflexion intéressante, c'est vrai, pourquoi on mange de la viande ?

Dimanche 18 Janvier 2009 - 17:39:39
Parce que c'est bon non de diuuuuuuuu
c'est plein de protéines en plus ..

pis bon, des animaux qui mangent d'autres animaux, c'est courant aussi hein ..

Nous devrions nous demander pourquoi les chats, les serpent, les rapaces mangent les souris.. elles leur ont fait quoi ces petites bêtes ?

Dimanche 18 Janvier 2009 - 19:48:03
Beeeen bêtement parce que notre estomac a besoin de protéïnes et que comme par hasard les ptits animaux en sont pleins. C'est sûr c'est pas forcément ragoutant, mais c'est la nature.

Lundi 19 Janvier 2009 - 11:03:19
C'est épatant, ce topic est vraiment coriace, il y a toujours un newbie pour le relancer.

Pourquoi mange t-on de la viande ? Parce que pour le coup, pendant l'essentiel de l'histoire de l'humanité c'était quand même plus ou moins la seule source de protéines et le moyen le plus évident de se nourrir correctement.

Dans nos sociétés modernes, on peut effectivemment manger équilibré en se privant de viande.

Et dans ce cas, si on repose la question "pourquoi mange t-on de la viande", la deuxième réponse est imparable: parce que c'est bon.

Lundi 19 Janvier 2009 - 11:41:14
en somme, même ici l'immonde "chacun ses gouts" prends encore le pouvoir...

Lundi 19 Janvier 2009 - 13:00:21
Mais exactement "chacun ses goûts"

Moi c'est tendre et saignant pour le boeuf et le cheval
Bien cuit pour le poisson
Et pour les volatiles va pour les cuisses, meilleur et plus digeste que le blanc

Tout ça me fait penser au film "les survivants" ou un avion se Crash au milieu de la Cordillère des Andes et quand ils s'aperçoivent que la seule façon de prolonger leur survie jusqu'à un éventuel secour et d'avoir recourt à l'anthropophagie, ils sont un peu retissant au début, mais quand il s'agit de sa propre survie l'être humain est prêt à tout.

Alors les vegos, une p'tite croisière dans le tréfond de l'Alaska ça vous tente.

Lundi 19 Janvier 2009 - 14:12:29

citation :
dark_omens dit : en somme, même ici l'immonde "chacun ses gouts" prends encore le pouvoir...
0 toi et BG, vous faites vraiment la paire
pourtant c'est une évidence,
que ce soit en nourriture terrestre, musicale ou toute autre chose
entrainnant un jugement de valeur personnel
ou alors a vous deux, vous éstimez détenir le savoir et la vérité, juste, vrai et universelle
vu comment vous prenez la tête à toute personnes ayant l'outrecuidance d'avoir un avi autre que le votre,
qui par définition, ne peu être que le seul et unique

Lundi 19 Janvier 2009 - 14:52:41
L'ironie, l'humour, le second degré ça te dit quelques choses?

Tu le comprends peut-être seulement lorsque les posts sont remplies de smileys...

Je plaisantais bien sûr, je crois avoir assez exprimé mon avis sur mon éclectisme, mais à l'instar de BG et moi, tu réagis toujours de la même façon prennant toujours les mêmes postures...

Lundi 19 Janvier 2009 - 15:12:31

citation :
dark_omens dit : L'ironie, l'humour, le second degré ça te dit quelques choses? ...

Bah!! quand comme pour le tiens, on est pas habitué
ça surprend

citation :
mais à l'instar de BG et moi, tu réagis toujours de la même façon prennant toujours les mêmes postures
c'est ce que l'on appele, la constance
ou l'honnéteté
c'est déjà ça 0