Discussions Diverses >> Que pensez vous des végétariens?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Décembre 2008 - 04:13:28
c'est vrai que ce truc est subjectif, mais je le trouve assez bien vu ayant déja vu plusieurs débats sur le sujet.
Et puis pas compliqué de le refaire du point de vue d'un non-vegan je pense. ;)
Après on est d'accord, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte le point de vue de l'autre sans se foutre de sa gueule à tout va (n'es ce pas General.. ).

Mercredi 03 Décembre 2008 - 08:51:52
"Les non-végétariens provoquent la faim dans le monde et polluent la planète."
J'ai beaucoup aimé ce passage.

Oui et ils sont aussi responsables de la pédophilie, de la surpopulation carcérale, de la mort d'Ayrton Senna, de la crise économique, de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, de la disparition des dinosaures,...

C'est décidé j'arrête la viande : beaucoup trop dangereux, d'ailleurs on devrait l'interdire aux restos du cœur et leur donner plutôt une salade verte : il parait que ça nourrit autant.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 10:01:47

citation :
BEERGRINDER dit : "Les non-végétariens provoquent la faim dans le monde et polluent la planète."
J'ai beaucoup aimé ce passage.

Oui et ils sont aussi responsables de la pédophilie, de la surpopulation carcérale, de la mort d'Ayrton Senna, de la crise économique, de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, de la disparition des dinosaures,...

C'est décidé j'arrête la viande : beaucoup trop dangereux, d'ailleurs on devrait l'interdire aux restos du cœur et leur donner plutôt une salade verte : il parait que ça nourrit autant.

Pour une fois tu me fais rire.
Bah je sais pas moi faut leur donner des haricots blancs, ça nourris bien ça!

Mercredi 03 Décembre 2008 - 12:29:40
Oui mais ça fait péter, donc ça va polluer encore plus l'atmosphére, déjà qu'avec les vaches...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:17:21

citation :
morgothduverdon dit : Oui mais ça fait péter, donc ça va polluer encore plus l'atmosphére, déjà qu'avec les vaches...

Et toi tu pètes jamais?

Si? Bon alors il faut que tu arrêtes de manger sinon tu vas trouer la couche d'ozone.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:21:59
Moi si je péte

En fait, c'était un pretexte, un petit clin d'oeil au hs sur les vaches qui pétent, qui précédait le réveil du topic

Mercredi 03 Décembre 2008 - 15:35:38
@L0b0t0mie ("hôpital!...") : un peu long, mais là tu viens de décortiquer le principe même et le déroulement des forums en général, pas seulement ceux sur le végétarianisme, je pense (pour ma part, "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!!" 0 )

Car c'est bien là le propre de TOUS les forums, mélanger les styles, entre ceux qui vont être sérieux tout du long, ceux qui ne vont pas arriver à l'être une seule fois, ceux qui vont quand même claquer une grosse vanne en plein milieu, mais ça va être mal interprété parce qu'il aura pas mis de smiley, du coup, hop!, dans le post suivant, un autre intervenant s'enflamme, etc... (d'où un débat qui part en HS, et au bout du compte le cerveau, au bout de 21 pages où tout est décousu, finit lui en HS aussi... Hors-Service!!)

Pareil pour le ton, on trouvera toujours celui qui sait toujours mieux que tout le monde, le "très ouvert" (dit aussi 'la girouette') qui du coup va changer d'avis au gré des discussions, celui qui va vouloir calmer tout le monde, celui qui va vouloir "calmer" tout le monde (non, non y a une nuance 0 ...), pour d'autres ça sera un seul en particulier, y a l'utopiste qui va se frotter au pragmatique, un qui va faire la guéguerre à l'autre pour déterminer qui des 2 a le plus d'expérience dans le domaine, etc...

Quant aux opinions, c'est un peu la même chose, je vois qu'en général ceux qui veulent débattre (mais heureusement qu'il n'y a pas qu'eux, sinon on devrait se passer de toutes les petites vannes et jeux de mots à la con -dont je suis très friand0 - de ceux qui passent juste là par hasard, qui ont vu de la lumière et....0  Bah, c'est normal, regardez les "mass-merdias", dans les émissions "partiellement" culturelles il faut bien qu'ils entrecoupent des débats sérieux avec des sketches de Timsit ou d'Alévêque sinon les gens zappent!!0 ), ceux-là, disais-je, ont leurs arguments, qu'ils soient dans le camp des détracteurs ou des partisans...

Donc, limite la question ce n'est pas "est-ce qu'il faut être ou non végétarien?" (question qui sonne très conne, ça me rappelle des vieux délires au lycée : "le Rwanda, pour ou contre?"0 ) , car là ce sont des convictions/engagements personnels. Ce qu'il convient vraiment de débattre, c'est : est-ce UTILE POUR LES CAUSES QUE VOUS PRETENDEZ DEFENDRE?!

Car là, je rejoins "je-sais-plus-qui" : plutôt que de jeter un petit caillou dans l'océan pour faire de jolies petites ondulations (en gros le chouette petit rebelle), foutez-nous un bon gros coup de pied dans la fourmilière pour dénoncer tout ça... Attention, cependant : pour faire ça, vous devez avoir des arguments et une démonstration infaillibles!
.... c'est ptêt pour ça que vous ne le faites pas (ou qu'ILS ne le font pas, les assos, etc...).

Parce que maintenant ne venez pas dire que vous êtes une minorité silencieuse à qui on fait fermer la gueule :  maintenant, avec Internet, la diffusion d'idées FONDEES, intransigibles, y a pas de soucis, la sensibilisation pourrait marcher par ce biais-là.  0

Tiens, moi aussi j'en pète... 0  Aux abris!

Mercredi 03 Décembre 2008 - 15:40:01
Et maintenant, pourrais-tu répondre au sujet, après cet avis ma foi interressant?

Mercredi 03 Décembre 2008 - 15:49:32
C'est trop long comme post, et 95% du contenu est HS.

J'ai donc envie de faire voler une étoile 0

Verdict: je suis dans quelle catégorie ? 0

Mercredi 03 Décembre 2008 - 16:01:51
@morgoth : et bien je réagissais au post de L0b0t0mie, ça ne me paraissait donc pas HS et si ça pouvait relancer le débat dans d'autres directions, plutôt que de rester sur "pourquoi on l'est/pourquoi on l'est pas?" (veggie...)

@eulmatt : bah, heu, celle des gros intolérants de SoM bien sûr 0 ... C'est bien connu...
(j'ai vraiment envie de la perdre, mon étoile...)
Par contre, j'avais l'impression d'avoir fait plus court que d'ordinaire.. Mince alors.