Jeux >> Que pensez-vous des adaptations cinématographiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous pour ou contre les adaptations cinématographiques des jeux vidéos ?
Indécis
Pour
Contre

Samedi 27 Août 2011 - 16:26:56

Bien le bonjour, voilà la question est simple : Que pensez-vous des adaptations cinématographiques des jeux vidéos ?

Je crée ce topic car dut au succès de plus en plus grand des jeux vidéos, énormément de réalisateurs achètent les droits de certains jeux pour en réaliser des films, tels que Silent Hill, Prince of Persia, Resident Evil, Doom, TOMB Raider...

Les films réussissent-ils à retranscrire l'univers des jeux ? Quels sont les films que vous avez aimé/détesté et pour quelles raisons ? Et enfin êtes-vous pour ou contre ?

Samedi 27 Août 2011 - 16:29:45
Je suis pour dans l'idée, mais la réalisation est bien souvent pas à la hauteur des jeux, les dénaturants même souvent (resident Evil en devenant fécal).

Samedi 27 Août 2011 - 16:32:40
Personnelement je suis assez pour , d'ailleurs j'ai adoré Prince Of Persia0

Samedi 27 Août 2011 - 16:34:17
Oui, le premier Resident Evil pouvait encore être passable mais les suites se révèlent plus pitoyables les unes que les autres.

Par contre Silent Hill ne m'a pas déplut et je le regarde encore de temps en temps, l'atmosphère mélancolique et crade est assez bien réalisée.

Samedi 27 Août 2011 - 16:37:16
Prince of Persia était pas mal aussi, mais n'ayant joué qu'au 2 beaucoup plus sombre, je ne sais pas le comparer au 1 qui à l'image du film, parait plus fantastique.

Samedi 27 Août 2011 - 16:47:38
Oublies pas que tu peux éditer tes messages pour éviter les doubles posts

Sinon je suis contre, je ne me souviens pas avoir vu une seule adaptation réussie...

Samedi 27 Août 2011 - 16:49:20
Contre, à chaque fois c'est une chronique d'un navet assuré. Au final on assiste à du fan-service juste pour attirer le joueur fan du jeu, et à part ça c'est une coquille vide.

Samedi 27 Août 2011 - 17:04:31
Si ca peut faire des ratages comme Super Mario au Street Fighter, je suis pour !

Samedi 27 Août 2011 - 18:15:51
@Illusion: Je m'attendais à une réflexion comme ça de ta part. Tu oublies  Mortal Kombat 2 dans ce genre de ratage.

Sinon, je pense qu'on pourrait élargir le sujet avec les films adapté en jeux vidéo, à mon avis, c'est à peu près le même fond.

Samedi 27 Août 2011 - 18:19:03
Faut regarder la vérité en face trente secondes et se dire qu'une adaptation de jeu video n'est jamais un chef d'oeuvre méme rarement un bon film.