Ah oui, les altermondialistes, il y en a une bien bonne partie qui n'y comprennent rien...
Mais bon, ils sont tombés là, ils auraient très bien pu se retrouver au FN et faire des ratonnades, ou alors extrêmistes cathos ou musulmans...
Bref, des cons, qui restent cons quoi qu'ils fassent, où qu'ils soient...
Un con reste un con, en France comme au Chili...
José Bové est médiatisé oui.
Les ogm dangereux? On ne le sait pas. Il ne faut pas 2 ans pour connaître les répercussions d'une chose de ce genre.
Je ne suis pas contre à 100 %, mais je suis contre le fait qu'ils poussent hors serre, plus ou moins sans contrôle.
Le truc le plus dégueulasse que j'ai vu, un bon gros procédé économique, c'est le projet Terminator...
On a obligé les paysans Mexicains à acheter des graînes OGM, qui feront des fruits non fertiles.
Je m'explique. Avant, ils semaient, récoltaient, gardaient les graines, semaient à nouveau, etc...
Et depuis ce projet, ils sément les graînes achetées au Firmes américaines (ou liées), récoltent, mais les graines qu'ils replantent ne pousseront jamais, car elles ont été modifiées pour ne pas repousser. Ils sont donc obligés d'acheter à nouveau.
Un procédé odieux je trouve, bien dégueulasse, à l'image du capitalisme actuel.
Et ce genre de procédés, je suis contre, contre et contre...
Comme toutes les normes à la cons!!
Un mec dans un bureau à Bruxelle ou je ne sais où, qui n'a jamais vu un mouton ou un tracteur de sa vie, va dire que les moutons il faut les tondre comme ça et pas comme ci, que la charrue il faut qu'elle ai le boulon comme ça et pas comme ci...
Bref n'importe quoi.
On a une blague dans mon village, pour se moquer des technocrates, qui savent faire des calculs hyper compliqués, mais qui ne connaissent plus les choses simples...
Un technocrate arrive dans l'arriére pays de mon village. Il est en bagnole, et il voit un berger avec son troupeau de mouton.
Il s'arrête, et commence à taper la discute avec le berger. Puis finalement, il dit
Le technocrate : - Si je vous dit combien vous avez de moutons exactement, vous m'en donnez un?
Le berger (qui se dit que l'autre ne trouvera pas, en effet, très dur de compter des moutons qui bougent sans cesse)
- D'accord.
Le technocrate réfléchit, observe, puis finalement, il dit
- Vous en avez 834.
Le berger, un peu étonné, lui dit
- Exact. Mais comment avez-vous fait?
- Et bien, j'ai fait de longues années d'études pour apprendre à compter de la sorte, faire des statistiques, etc...
- Bon, ben allez y, choisissez celui que vous voulez.
Le technocrate s'éxecute. Et au moment où il va mettre l'animal convoité dans sa voiture, le berger lui dit :
- Et si je vous dit quel métier vous faites, vous me le rendez?
- D'accord répond le technocrate.
- Vous êtes un technocrate.
- Exact! ça alors! Comment avez-vous fait?
- Ben c'est très simple, le mouton que vous voulez mettre dans votre voiture, c'est mon chien.
Voilà. Un peu caricatural certes, mais à bon entendeur...
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV