Parlons un peu politique... >> Que pensez-vous des OGM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Janvier 2008 - 13:05:44
Bon ce forum politique végète depuis trop longtemps, je lache donc cette petite bombe pour animer un peu tout ça je l'espère.
Pour ceux qui suivent c'est un peu d'actualité.

Attention on ne parle pas ici d'Organisation du Gros Metal 0 :

Mercredi 23 Janvier 2008 - 14:58:58
on ne parle pas ici d'Organisation du Gros Metal mais parle-t'on de Orchestre Genetiquement Modifie ? http://lesogm.com/

Non sans rire, les OGM... Tout le monde soutient le petit Gaulois a la moustache (M Bove) parce qu'il est sympatoche et qu'il passe bien a la tele et surtout 'alter-mondialiste' ca le fait trop.
Neanmoins faut bien bouffer, le prix des cereales (entre autres) a double si je ne m'abuse au cours des 2/3 dernieres annees. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On bouffe tous bio, ben ouais mais dans ce cas-la on va bientot crever de faim.
J'ai passe 2 ans aux USA ou tout est OGM, je ne suis pas mort ni malade pour autant alors... Des dangers ben ouais, mais bon, vivre en ville c'est pas mieux, fumer des clopes encore moins et puis jusqu'a present c'est moratoire sur moratoire parce qu'on est infoutu de sortir des etudes correctes.

Le probleme est a mon avis plus politique que medical. Qui fournit les semences d'OGM, les grosses corporations americaines comme d'hab et l'Europe et en particulier la France voient ca d'un mauvais oeil comme une dependance supplementaire. Si ces boites etaient de chez nous, la discussion serait morte dans l'embryon depuis longtemps.

A vous Leon

PS: sinon mon prefere c'est quand meme Delpech Mode http://lesogm.com/ogm.php?id=4

Mercredi 23 Janvier 2008 - 16:47:31

citation :
vastAire dit :
 jusqu'a present c'est moratoire sur moratoire parce qu'on est infoutu de sortir des etudes correctes.

Si ces boites etaient de chez nous, la discussion serait morte dans l'embryon depuis longtemps.

C'est même pire que ça : l'état commande une commission (une de plus) pour évaluer tout ça, six mois d'études finançées par vous et moi, pour qu'au final ce même gouvernement décide subitement, quelques jours avant que la commission ne rende son rapport   0 , que les OGM étaient dangereux.

Tous ça parce que José s'était mis en grêve de la faim pour une fois de plus s'attirer la sympathie de l'opinion publique et faire du chantage au gouvernement. Force est de constater que ça marche très bien.

Je connais personnellement quelques faucheurs volontaires et certains d'entre eux ne font même pas la différence entre un grand poireau et un pied de maïs.

Jeudi 24 Janvier 2008 - 13:44:56
Ah oui, les altermondialistes, il y en a une bien bonne partie qui n'y comprennent rien...

Mais bon, ils sont tombés là, ils auraient très bien pu se retrouver au FN et faire des ratonnades, ou alors extrêmistes cathos ou musulmans...

Bref, des cons, qui restent cons quoi qu'ils fassent, où qu'ils soient...

Un con reste un con, en France comme au Chili...

José Bové est médiatisé oui.

Les ogm dangereux? On ne le sait pas. Il ne faut pas 2 ans pour connaître les répercussions d'une chose de ce genre.

Je ne suis pas contre à 100 %, mais je suis contre le fait qu'ils poussent hors serre, plus ou moins sans contrôle.

Le truc le plus dégueulasse que j'ai vu, un bon gros procédé économique, c'est le projet Terminator...

On a obligé les paysans Mexicains à acheter des graînes OGM, qui feront des fruits non fertiles.

Je m'explique. Avant, ils semaient, récoltaient, gardaient les graines, semaient à nouveau, etc...

Et depuis ce projet, ils sément les graînes achetées au Firmes américaines (ou liées), récoltent, mais les graines qu'ils replantent ne pousseront jamais, car elles ont été modifiées pour ne pas repousser. Ils sont donc obligés d'acheter à nouveau.

Un procédé odieux je trouve, bien dégueulasse, à l'image du capitalisme actuel.

Et ce genre de procédés, je suis contre, contre et contre...

Comme toutes les normes à la cons!!

Un mec dans un bureau à Bruxelle ou je ne sais où, qui n'a jamais vu un mouton ou un tracteur de sa vie, va dire que les moutons il faut les tondre comme ça et pas comme ci, que la charrue il faut qu'elle ai le boulon comme ça et pas comme ci...

Bref n'importe quoi.

On a une blague dans mon village, pour se moquer des technocrates, qui savent faire des calculs hyper compliqués, mais qui ne connaissent plus les choses simples...

Un technocrate arrive dans l'arriére pays de mon village. Il est en bagnole, et il voit un berger avec son troupeau de mouton.
Il s'arrête, et commence à taper la discute avec le berger. Puis finalement, il dit

Le technocrate : - Si je vous dit combien vous avez de moutons exactement, vous m'en donnez un?

Le berger (qui se dit que l'autre ne trouvera pas, en effet, très dur de compter des moutons qui bougent sans cesse)
- D'accord.

Le technocrate réfléchit, observe, puis finalement, il dit

- Vous en avez 834.

Le berger, un peu étonné, lui dit

- Exact. Mais comment avez-vous fait?

- Et bien, j'ai fait de longues années d'études pour apprendre à compter de la sorte, faire des statistiques, etc...

- Bon, ben allez y, choisissez celui que vous voulez.

Le technocrate s'éxecute. Et au moment où il va mettre l'animal convoité dans sa voiture, le berger lui dit :

- Et si je vous dit quel métier vous faites, vous me le rendez?

- D'accord répond le technocrate.

- Vous êtes un technocrate.

- Exact! ça alors! Comment avez-vous fait?

- Ben c'est très simple, le mouton que vous voulez mettre dans votre voiture, c'est mon chien.

Voilà. Un peu caricatural certes, mais à bon entendeur...

Jeudi 24 Janvier 2008 - 14:36:08

citation :
morgothduverdon dit :[...]Le truc le plus dégueulasse que j'ai vu, un bon gros procédé économique, c'est le projet Terminator..
[...]

C'est exactement ce que je voulais ecrire.

citation :

Les ogm dangereux? On ne le sait pas. Il ne faut pas 2 ans pour connaître les répercussions d'une chose de ce genre.

La aussi c'est ce que je pense.
C'est un peu comme le cas de l'amiente (au niveaus temps de répercution)
On a utiliser l'amiente depuis le début du XX siecle, jusqua ce qu'elle soit classée cancérigène en France en 1977 puis  interdite depuis 1997.

L'amiente n'a pas ete genetiquement  modifier et on la manger pas non plus. Alors le cas des OGM, me fait vraiment peur. Surtout en tant que bon francais qui aime tellement manger, que j'en parle meme quand je bouf.

Jeudi 24 Janvier 2008 - 15:05:29
Des OGM vous en mangez deja dans les chips notamment avec le mais. Les tomates que vous achetez a Carrefour c'est plus ou moins le meme principe, peau tres dure, peu ou pas de chair que de la flotte a l'interieur.

La domestication d'une plante c'est quasi de l'OGM, saviez-vous que si l'homme venait a disparaitre du jour au lendemain il faudrait seulement 20 ans pour que nos bons vieux legumes et cereales redeviennnent sauvages et soient quasi impropres a la consommation ?

Et pour te repondre Morgoth, oui c'est degueulasse ce truc Terminator, mais c'est bien ce que je disais plus haut, le probleme est politique donc economique mais pas un probleme de sante. Alors oui 2 ans c'est peu, mais les ricains des conneries comme ca ils en bouffent depuis des lustres et hormis l'obesite (qui a d'autres causes) on n'a jamais rien recense d'alarmant jusqu'a present. D'ou nos moratoires a la con.

Grand Pierre, je vois ton parallele avec l'amiante et il n'est pas idiot. Mais comme je l'ecrivais dans mon premier post. Vivre a la ville et respirer continuellement la fumee des cigarettes des autres, les gaz d'echappement est-il plus ou moins nocif que de tremper ses nachos OGMises dans son fromage chimique ? Vivre aujourd'hui c'est avoir une conduite a risque mais a mon avis c'etait valable avant aussi. Si tu me retorques que tu habites a la campagne je te dirais que ca n'est pas mieux, les engrais de ci de la, les eaux impropres a la consommation /la peche (cf le Rhone recemment). Nos agriculteurs (qui sont loin de faire tous du bio) sont les premiers a nous pourrir la vie et ce sans le concours des OGM.

Alors comme je disais, est-ce qu'on attend que la baguette passe a 3 eur parce que le ble vaudra son pesant d'or, ou est-ce qu'on prend le train des OGM en marche ? Moi j'estime qu'on n'a plus le choix.

Sinon vous avez aime Delpech Mode ? (cf premier post)

Jeudi 24 Janvier 2008 - 18:04:26

citation :
morgothduverdon dit : .

...