Vos compositions et projets musicaux >> Que pensez-vous de nos musiques?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 10 Janvier 2013 - 22:14:23

Bonjour à tous,
 
 
J'ai eu la petite idée de créer un topic ou chacun pourrait venir poster une composition, sans parler de notes à attribuer, juste des avis constructifs et des coups de pouce !

Ceci permettrait à beaucoup d'avancer, et aux autres de découvrir de nouveaux sons =) plutot cool de voir ce qui se fait en dehors des maisons de disque...
 
 
A vous les musikos !


Jeudi 10 Janvier 2013 - 23:07:35
Ok je me lance =)


J'ai publié ma première compo il y a peu (youhou !) enregistrement maison avec les moyens du bord...
 
 


Vendredi 11 Janvier 2013 - 06:04:18
Bonne initiative ce topic, mais pensez à protéger vos compos avant de les diffuser sur le net. Par exemple en vous envoyant un CD de vos compos à vous même, en recommandé. Et bien sûr, ne jamais l'ouvrir sauf en cas de pépin, et devant un notaire ou juge je suppose.

Ça atteste qu'à la date de l'envoi du recommandé, les compositions ont été faites. Si un mec vous les piques, et à fait la même chose, mais à une date plus tardive, vous pourrez ainsi prouver que vous les aviez faites avant.

Ça serait vraiment dommage qu'un mec les piques, et s'en serve à des fins pécuniaires.

Si vous vous les faites piquer sans avoir pris de précautions, vous n'aurez que les yeux pour pleurer.


Je donnerai mon avis plus tard, là je suis claqué.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 11:40:56
J'aime bien ça m'a l'air prometteur mais par moment je trouve que la voix manque légèrement de puissance, et j'aurai évité de mettre de la voix sur le passage calme et sur le petit solo à la fin.

continue comme ça !

je vais mettre les morceaux de mon groupe histoire d'avoir un avis :
http://www.myspace.com/ravenshill

Ps : les morceaux datent, ils sont assez éloignés de ce qu'on fait maintenant mais c'est toujours bien d'avoir des avis


Vendredi 11 Janvier 2013 - 19:23:44
Merci du conseil morgothduverdon ! Chose à laquelle on ne pense en effet pas forcement quand on débute dans la diffusion d'oeuvre personnelle ^^

Oui pure fucking métal, à refaire je changerais certains details, c'est vrai qu'il y a peut-etre trop de texte ce qui ne laisse pas assez de place à l'instru...

Pour en venir à vos compo, on sent que le mix est deja plus "cadré" (d'ailleur une astuce pour ne pas mélanger les fréquences et faire resortir la basse?)
le son est beaucoup plus "dark", juste un petit regret, c'est le son de batterie qui à mon gout ne resort pas assez, trop en arrière, mais bon boulot

Vendredi 11 Janvier 2013 - 19:45:51
Et bien, autant l'un comme l'autre, c'est du bon boulot.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Plus ou moins améliorer la production sur certains titres peut-être.

Samedi 12 Janvier 2013 - 21:19:59
Tout d'abord merci pour les compliments.
rzock pour info nous on enregistre avec un tascam 16 piste numériques avec FX et tout le merdier et des fois avec un 4 pistes K7
le Seul problème c'est que nous n"avons pas les micros batterie donc c'est pris avec un micro voix c'est pour ça quelle est un peu effacée
pour l'astuce au niveau de la basse, le mieux c'est de l'enregistrée après les guitares donc par dessus et ensuite tu joues avec l'équaliseur et le volume de chacune de tes pistes
le mieux c'est une piste pour les guitares, une pour la basse, une pour la batterie et une pour la voix
en espérant que ça va t'aider


Samedi 12 Janvier 2013 - 21:28:25
Dans les deux cas de ce que j'ai écouté, j'apprécie !
Dans le cas de Zrock pour le côté rythmique et production et dans le cas de pure fucking metal pour le côté ambiances !
De mon côté, je propose celle ci, sous format vidéo que j'ai posté en octobre 2010.
voilà hum...




Samedi 12 Janvier 2013 - 21:42:25

citation :
widomar dit :

Je trouve ça vraiment bien, que ce soit le riffing, au niveau du son, etc ...

Ce qu'on entend derrière (chant, batterie et guitare) c'est toi aussi ? Tu as un groupe / projet ?


Samedi 12 Janvier 2013 - 21:49:35
Merci gars
tout est fait par moi que ce soit côté instrumental, vocaux, programmation et enregistrement. J'avais un petit projet solo que j'ai vite abandonné il y a 6 ans environ faute de temps et d'investissement.

Mon dernier groupe en date n'a duré qu'1 an avec un Seul live. Je vais rechercher un autre avec plus d'ouverture d'esprit, de Motivation et de disponibilité (en espérant que je trouve)