Les Chroniqueurs >> Que pensez-vous de la validation des chroniques?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 21 Novembre 2009 - 17:56:43
@ Bojart, PlacentA et Matai : Je veux pas faire mon vieux con anti-jeune mais quand même, avec votre faible expérience dans le domaine de la chronique et votre faible expérience dans le monde musical tout simplement, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Ca viendra je pense.

En ce qui me concerne pour être clair, je ne fais pas "la grêve", j'ai démissioné et je ne participe plus à la validation. Désolé pour ceux qui attendent mais il faudra former d'autres gens, facile puisqu'on est pas indispensables .


Samedi 21 Novembre 2009 - 20:30:36
J'y vais de ma petite histoire.

Sans les conseils des relecteurs, je pense que j'aurais vraiment stagné au niveau écriture. Peu importent les cons qui n'ont rien compris au fonctionnement de SOM, qu'ils pleurent autant qu'ils veulent, seuls ceux qui resteront plus de trois mois sur le site écouteront ce qu'on leur dit.


Lundi 23 Novembre 2009 - 11:02:16

citation :
=XGV= dit : J'y vais de ma petite histoire.

Sans les conseils des relecteurs, je pense que j'aurais vraiment stagné au niveau écriture. Peu importent les cons qui n'ont rien compris au fonctionnement de SOM, qu'ils pleurent autant qu'ils veulent, seuls ceux qui resteront plus de trois mois sur le site écouteront ce qu'on leur dit.

Je rejoins =XGV= sur ce point.
@BG : je ne veux pas faire mon petit con anti-vieux mais plus on chroniquera,plus on bénéficiera de vos conseils et plus nous augmenterons notre expérience dans le domaine de la chronique et du monde métallistique
P.S : désolé de ne pas être née entre 1969 et 1979


Lundi 23 Novembre 2009 - 14:14:04

citation :
BEERGRINDER dit : @ Bojart, PlacentA et Matai : Je veux pas faire mon vieux con anti-jeune mais quand même, avec votre faible expérience dans le domaine de la chronique et votre faible expérience dans le monde musical tout simplement, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Ca viendra je pense.

 
T'inquiètes pas, j'ai donné mon point de vu là-dessus, j'ai jamais dit que je voulais le rôle absolument ou quelque chose comme ça. Tu dis "ça viendra", ok, je vais en profiter pour m'améliorer 0
 
Je suis consciente que je puisse posséder une faible expérience en la matière, je n'arriverais jamais à ta hauteur, simplement comme je l'ai énoncé plus tôt, je regrettais le manque de communication avec les chroniqueurs en herbe, donc ce topic est très bien pour parler de tout cela.
 
Si on me dit que je ne suis pas prête, je ne vais absoluement pas le prendre mal, ça veut simplement dire que je ne suis pas à la hauteur et par conséquent, ça me booste d'autant plus pour approfondir mes connaissances musicales et travailler mon écriture. Les remarques ont toujours été une source d'amélioration pour moi 0 .

Lundi 23 Novembre 2009 - 15:23:07
En fait, niveau culture on a de la chance sans en avoir, parce que ok, pour decouvrir, on a les magazines, les webzines, etc... Mais le gros probleme vient du fait qu'on a 20 si ce n'est 30 ans de metal a revoir. Et sa fait un gros paquet
Ca a pas de rapport, juste pour dire que je suis conscient que j'ai encore un bout de chemin a faire niveau culture musicale.


Lundi 23 Novembre 2009 - 16:19:32
Faudrait voir à arrêter de nous servir "le manque de communication" a toute les sauces. S'il existe effectivement quelques soucis entre l'olympe et le reste de la plèbe, je crois, en tant que relecteur, avec plus ou moins de diplomatie suivant la virulence de la réaction à une de mes demandes de modifs, avoir toujours été ouvert au dialogue. Et Matai, tu es bien placée pour le savoir...

Ensuite personne ne vous a demandé d'avoir vingt ans de connaissances solide et sans faille pour faire des chros. Un texte simple avec du ressenti argumentés, où on explique simplement ce qui se trouve sur le disque, sans affirmer des contrevérité et sans passer son temps à nous raconter vos vies, suffit amplement...

Arrêtez de complexer, écrivez, soumettez et avec les conseils du groupe de relecture vous avancerez forcement dans le bon sens...


Lundi 23 Novembre 2009 - 16:51:56

citation :
dark_omens dit : Faudrait voir à arrêter de nous servir "le manque de communication" a toute les sauces. S'il existe effectivement quelques soucis entre l'olympe et le reste de la plèbe, je crois, en tant que relecteur, avec plus ou moins de diplomatie suivant la virulence de la réaction à une de mes demandes de modifs, avoir toujours été ouvert au dialogue. Et Matai, tu es bien placée pour le savoir...

Ensuite personne ne vous a demandé d'avoir vingt ans de connaissances solide et sans faille pour faire des chros. Un texte simple avec du ressenti argumentés, où on explique simplement ce qui se trouve sur le disque, sans affirmer des contrevérité et sans passer son temps à nous raconter vos vies, suffit amplement...

Arrêtez de complexer, écrivez, soumettez et avec les conseils du groupe de relecture vous avancerez forcement dans le bon sens...

Merci pour ta réponse claire Darko


Lundi 23 Novembre 2009 - 18:18:57

citation :
dark_omens dit : Faudrait voir à arrêter de nous servir "le manque de communication" a toute les sauces. S'il existe effectivement quelques soucis entre l'olympe et le reste de la plèbe, je crois, en tant que relecteur, avec plus ou moins de diplomatie suivant la virulence de la réaction à une de mes demandes de modifs, avoir toujours été ouvert au dialogue. Et Matai, tu es bien placée pour le savoir...

 
Je ne faisais pas référence aux chroniqueurs auxquels on demandait des conseils 0 Parce que à propos de toi je n'ai rien à dire. Sauf que tu m'as bien aidée.0

Lundi 23 Novembre 2009 - 20:19:54
+1

Comment post inutile ?


Dimanche 06 Décembre 2009 - 00:35:41
Franchement les quelques remarques qu'on m'a fait lorsque j'ai commencé m'ont aidé a mieux construire mes textes et a enlever quelques erreurs de débutant qui font perdre de la cohérence à l'ensemble.
Quand da_sway parle de certains membres ralant sur le fait que les relecteurs ralentissent sois disant leur accès au statut de chroniqueur occasionnel c'est un peu du n'importe quoi. je le suis devenu au bout de 30 chroniques et je le comprends tout a fait car en relisant les premières que je publiais et celles que j'écris maintenant il y a une différence flagrante en terme de contenu. Plus on met longtemps à acquérir ce statut et plus on a le temps de s'améliorer pour écrire des textes assez sérieux pour justifier le petit logo et la confiance des validateurs qui estiment que nous avons le niveau pour publier sans être au préalable relus!