Les Chroniqueurs >> Que pensez-vous de la validation des chroniques?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 20 Novembre 2009 - 01:16:19

citation :
placentA dit :
Bref, a mediter amis grevistes...


C'est ce à quoi tend ce topic: l'arrêt de la grêve. Reste à savoir de quel arrêt parlons-nous...


Vendredi 20 Novembre 2009 - 01:18:40
Qu'est ce que tu veut dire? J'ai pas saisi la deuxieme partie de ta phrase desolé


Vendredi 20 Novembre 2009 - 01:24:03

citation :
placentA dit : Qu'est ce que tu veut dire? J'ai pas saisi la deuxieme partie de ta phrase desolé


Concernant mon cas, "arrêter la grève" signifie prendre un choix sur ma continuation OU NON de mon rôle de validateur.

Or, j'ai ce dilemme qui me tarabuste, sujet de ce topic


Vendredi 20 Novembre 2009 - 01:27:21
Je pense que tu dois continuer, parce que personnelement tu m'as bien aidé a progresser. D'ailleurs je t'en remercie


*sluuurp, une ptite validation?


Vendredi 20 Novembre 2009 - 01:41:47
Tout vient à point à qui sait attendre.

Tes chros seront lues, et te connaissant sûrement validées, le moment venu par moi ou un validateur au moins aussi compétent que moi, ne t'inquiètes pas.

Vendredi 20 Novembre 2009 - 01:46:36


Non mais t'inquiete je me fais pas de souci, j'ai d'ailleurs ouvert un blog justement pour que mes "fans" puissent me lire, donc rien ne presse sur som


Vendredi 20 Novembre 2009 - 10:09:18

citation :
da_sway dit :

Ah! J'attendais la réaction d'une personne telle que toi (d'où l'appel du pied  mais tu n'es pas la seule, rassure-toi).

Tu fais partie, avec bojart je crois bien (citons les noms, c'est de suite plus clair), de ceux qui réclament haut et fort le statut de chroniqueur occasionnel, n'est-ce pas?

Or c'est notre rôle, nous l'équipe de validation, d'attribuer de tel rôle. Or, si on ne l'accorde pas, ce n'est pas qu'on n'admet pas ton évidente bonne volonté, mais plutôt qu'on préfère encore que tes chros passent par nous avant de les valider.

Trouves-tu cela humiliant? Parce qu'on fait ça pour éviter que des erreurs soient visibles le temps qu'on s'en aperçoive (ça peut être long) mais aussi pour aider (et implicitement former) l'auteur.

 
Je me doutais bien que tu ne m'avais pas envoyé le lien de ce topic par hasard 0 
Réclamer tu dis? Je dirais plutôt "demander". Je me doute bien que si on ne me l'a pas encore accordé, ce statut,  c'est parce qu'on attend autre chose de moi. En effet mes premières chroniques (plus des minis-chroniques d'ailleurs) ne sont pas top, mais en peu de temps je trouve que je me suis beaucoup améliorée, en l'occurrence grâce à l'aide de correcteurs, comme dark_omens ou même toi da_sway. C'est grâce à vous qu'on sait où aller dans nos chroniques.
 
Après, je peux attendre d'avoir atteint le niveau demandé. Ce qui me chiffonait un peu c'était seulement le manque de communication : on ne savait pas où on en était, comment progresser, comment devenir chroniqueur etc. Voilà pourquoi je posais beaucoup de questions sur les forums à ce sujet. Mais depuis la "crise", je trouve qu'on a beaucoup plus de réponse qu'auparavant, et donc on a plus la possibilité de s'informer, comme ce topic-ci : des réponses me sont fournies et j'en suis bien contente.0
 
Donc, je ne trouve pas ça humiliant du tout. C'est ton rôle sur le site, tu le fais bien, et si tu juges avec l'équipe que moi (ou même les autres) ne sommes pas prêts, c'est que c'est bien le cas. Par conséquent, cette attitude nous pousse à nous améliorer et c'est une bonne chose. Je ne vois pas celà d'un mauvais oeil, au contraire. Comme je disais, tant que j'ai des explications qui me permettent d'aller de l'avant, je ne vais pas crier au scandale 0

Vendredi 20 Novembre 2009 - 13:35:19


citation :
da_sway dit :


citation :
Matai dit : Il est clair que tout relecteur sert à quelque chose. Il n'est en aucun cas ici pour embeter son monde mais pour valider des chroniques  digne de ce nom. Si la chronique est mauvaise pourquoi la valider? Et pourquoi ceux qui l'ont écrite se sentent obliger de se plaindre ?
Quand on m'a demandé des modifs, ou qu'on m'a supprimé des soumissions, j'ai souvent demandé des conseils, c'est toujours mieux pour progresser. C'est LA base du progrès.
 
Vous êtes utiles voyons ! ! !


Ah! J'attendais la réaction d'une personne telle que toi (d'où l'appel du pied  mais tu n'es pas la seule, rassure-toi).

Tu fais partie, avec bojart je crois bien (citons les noms, c'est de suite plus clair), de ceux qui réclament haut et fort le statut de chroniqueur occasionnel, n'est-ce pas?

Or c'est notre rôle, nous l'équipe de validation, d'attribuer de tel rôle. Or, si on ne l'accorde pas, ce n'est pas qu'on n'admet pas ton évidente bonne volonté, mais plutôt qu'on préfère encore que tes chros passent par nous avant de les valider.

Trouves-tu cela humiliant? Parce qu'on fait ça pour éviter que des erreurs soient visibles le temps qu'on s'en aperçoive (ça peut être long) mais aussi pour aider (et implicitement former) l'auteur. Comme exemple, Fabkiss réalise d'excellentes chroniques, mais tant qu'il fera autant de fautes d'orthographe (rien de personnel Fab ), ce ne serait pas une bonne idée de le laisser valider ses chros lui-même.

Mais on semble nous reprocher ça, nous prendre comme des empêcheurs de tourner en rond, vous voyez ce que je veux dire?

Oui je comprends.Cet ordi va me rendre dingue
Je trouve votre rôle nécessaire à som et utile pour nous perfectionner,évoluer dans notre approche de la musique et des artistes.Toi,da_sway,tu m'as permis d'appronfondir mes chros par tes conseils et remarques.
Tu te demandes si tu es utile,moi je répond oui


Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:28:58

citation :
placentA dit : Je crois que si les valideurs font greve, on rentre dans une impasse... Parce que pour donner le statut de chroniqueur occasionnel, il faut que les chros de la personne soit publiées mais donc avant, qu'elles soient validées. On rentre donc dans un cercle vicieux puisque en temps de greve comme celui ci, le seul moyen pour publier ses chros c'est d'avoir le statut. Or pour l'avoir on doit d'abord passer par la case validation.
Bref, a mediter amis grevistes...


Non, il suffit qu'elles soient soumises, et donc lus...

On va pas s'amuser à publier des merdes avant de les lires, pour voir si l'apprenti chroniqueur mérite le statut...


Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:32:01
Certains ont du attendre de passer le stade de la trentième chroniques avant d'avoir le statut...

Patience est souvent récompensée...