°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que pensez vous de la guerre Wallon vs Flamand??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:35:36
Bientôt 13 mois, on améliore ce bien Triste record. Va-t-on aller jusqu'à des nouvelles élections ?


Jeudi 07 Juillet 2011 - 18:53:22
Di Roupette a rendu sa note.

Au programme :

- Réforme budgétaire. Salaire des ministres revu à la baisse ( soit de 5%, en deux mots : Ridicule et inutile ), idem pour les frais sanitaires. Enfin une lutte revue contre la fraude fiscale et sociale. ( pourquoi pas... )

- Scission BHV. Réunis dans un même canton électoral. ( c'était à prévoir )

- Passage aux régions de nouvelles compétences. Les allocations familiales, la recherche, sécurité civile, ... ( Les régions devront peut être constituer leur propre budget vu que le fédéral en manque )

- Possibilité pour un électeur de voter pour un candidat d'une autre région ( inutile... ), et le sénat deviendrait une assemblée de représentant des régions et communautés ( cela dit, le vote à majorité spéciale ne change pas, donc un coup dans l'eau )

- Créer des emplois supplémentaires ( oui mais comment??? ) et avancer l'âge de la prépension ( pas mal pour un gaucho ). Contrôle sur le chômage ( c'est dit, à savoir si ce sera fait ).

- Encadrement de l'immigration par un Seul ministre responsable de tout ce que ça englobe ( asile, permis de séjour, etc... ). D'un autre côté, il ne touche pas au regroupement familial donc on peut s'interroger quant aux situations frauduleuses.

- Les régions pourront créer leur propre entité judiciaire.

Comme ça, on ne croirait pas que ça a été écrit pas le président du PS, et encore, on ne nous dit pas tout. Vu que amoindrir les dépenses est un objectif faussement dissimulé et que le budget national a pris un coup, il faudra s'attendre à un retour a une taxation plus radicale ( la faute à qui? Au peuple endormi ou aux politiques marchands de sables? ).

Pour le reste, ça semble boiteux et très étrangement à droite. Soit ce ne sont que les concessions pour tenter de créer un ou deux atomes crochus avec la NV-A, soit on est dans l'urgence financière ( et merde, pourquoi je pense à la Grèce moi maintenant? )


Ah oui, petite précision : Bartounet n'est pas d'accord ( fait avéré ). Sommes-nous dans la merde?


Jeudi 07 Juillet 2011 - 20:38:10
Avec le Silence du CD&V et la non catégorique du clan De Wever, on n'atteint pas les 2/3 de la majorité absolue pour faire bouger la situation. En gros, pour te répondre Arch, nous sommes dans la merde et ça, depuis le 13 juin 2010.