
Ne suis pas du genre à m'alarmer pour une info, mais celle que j'ai reçue ce matin m'a inquiété. Ou plutôt, c'est quand on voit le contexte que ça inquiète.
Donc De Wever fait preuve d'intelligence.
- Pas question de prolonger les négociations après l'été, les élections communales mettront un nouveau frein au processus déjà lamentable.
- Pas question de renouveler les élections régionales, sinon pour accentuer encore l'opposition nord-sud
- Pas question de s'en remettre au gouvernement des affaires courantes qui tire déjà la sonnette d'alarme. On est en fin de course.
D'ici juillet/août ( mais certainement septembre, si lent sommes-nous ), on devrait voir le bout du tunnel d'une manière ou d'une autre.
Ce qui est inquiétant c'est que :
- Aucun accord en vue concernant la réforme des lois sociales
- Aucun accord en vue pour BHV
- Aucun accord en vue pour la loi de financement ni pour la délocalisation régionale des 50% du budget fédéral.
Nous, nous ne savons pas grand chose des négociations en dehors de ça, le secret gouvernemental.
Mais on sait très bien que chacun de ces points qui fait défaut est un pas de plus vers une indépendance flamande et une volonté d'amorcer une scission.
Je pense que je suis pour...
Le confédéralisme... ça ne marche pas, ça ne marche jamais, la Belgique ne marche plus et c'était écrit, cette démocratie "moderne" a accumulé trop de ride depuis les années 30 et les moeurs ont déjà trop d'avance sur elle.
Stop. La Belgique se noie dans cette vase économico-linguisique. La croissance de l'est et l'importance de l'Allemagne et de la Hollande comme principaux pôles d'échanges maritimes surclasseraient notre sacro-saint port d'Anvers ? Pardonnez ma faiblesse de le croire. Pendant que le Wallon se voue à une bande de socialistes-caviar agrippés symboliquement à un drapeau en guenilles, et que le Flamand s'alimente du prometteur et faux-burné indépendantiste, c'est notre terre qui appréhende le futur.
J'ai peut être tord après tout, mais je ne vois pas d'autre issue.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full