°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que pensez vous de la guerre Wallon vs Flamand??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 15:26:03
Ils ont parlé sur BFM que de nombreux belges affluaient pour faire des tractations d'optention de double nationalité luxembourgeoise.
La condition: avoir un aïeul luxembourgeois. Et apparemment il y avait une affluence record.

Ben ça m'a fait penser aux argentins qui se servaient de lointaines parentés dans l'optention de nationalités espagnoles ou allemandes.

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 18:03:38
Bart de Wever, c'est le chef de parti digne d'une presse people, les flamands l'adorent. Peut on leur en vouloir? Les promesses d'un état flamand indépendant, c'est si beau sur le papier...

Virer les guignols? Tu rêves... La Belgiques est foutue, il n'y a même plus la moindre organisation, le moindre leader pour trancher et il n'y aura pas de négociation vu le nouvel échec cuisant de Didier Reynders.

On va arrêter l'acharnement thérapeutique là... Enterrons le drapeau noir jaune rouge qui n'est déjà plus qu'un souvenir. On y sera encore dans des mois et des mois, et c'est toute notre économie qui va y passer.

La Belgique a échoué. Dommage car elle avait énormément de potentiel...

citation :
ArchEvil dit :
 Vande Lanotte va jeter l'éponge, Albert va
nous en dégotter un autre ça va négocier, et re-négocier ( parce qu'il
sont lent les Belges avec ça ) , pour battre l'Irak au record du monde
du pays sans gouvernement. Yahoo ! A nous le guiness !! Et adieu le
PIB tout comme notre image, voire même nos intérêts qui restent.

Putain pendant la crise politique, c'est trop facile d'être devin.

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 22:28:18

citation :
ArchEvil dit : La Belgique a échoué. Dommage car elle avait énormément de potentiel...
[

Je pense que tu exagères.  Je ne pense pas que la Belgique ait échoué. On n'est pas non plus au bord d'une guerre civile. 

Enfin, c'est peut-être moi qui suis naïf mais j'ai le sentiment que toutes ces conneries vont un jour ou l'autre s'arranger sans qu'on doive passer par la scission.

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 22:40:06

citation :
nornagest666 dit :

Je pense que tu exagères.  Je ne pense pas que la Belgique ait échoué. On n'est pas non plus au bord d'une guerre civile. 

Non, c'est pire, la plèbe ne manifeste même pas. et l'initiative "la révolte de la frite", c'était une bonne idée, mais c'était surtout un coup de pub de la part d'étudiants un peu naïfs. La belgique va droit dans le mur ça ne date pas d'hier. Le gouvernement leterme, c'était pareil, ils étaient indépendantistes et les wallons les laissaient se couler eux mêmes. Sauf qu'ici, ils font face à forte tête et profitent des médias pour faire croire à chaque région que celui d'en face est en tord. Comment tu veux que ça change si les types qui sont sensés régler le problème l'entretiennent aux petits oignons? Que les wallons aussi amorphes qu'ils sont croient encore que De Wever est un connard de nationaliste et que cette buse de Di Rupo est un Brave et intelligent politicien qui mériterait la place de premier ministre?

Alors oui, comme t'as dit : Il faudrait les obliger à agir. On leur taxe 10 000€ net chaque jour passé sans gouvernement... malheureusement qui en a le pouvoir? Le gouvernement des affaires courantes? Il est muselé comme un chien.

Un dernier mot et pas pour De Wever, mais pour Di Rupo, Onkelinx et toute cette clique de mafiosi camouflés du PS : ALLEZ VOUS FAIRE PENDRE !!!!

Pfiouuuu ça soulage un peu, rien que de l'écrire.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 12:57:48
Bah il vous reste toujours le congo et marc dutroux non ?

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 12:58:28
Il devient quoi lui ?

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 13:05:46
Il parlait de monter sur le trône belge, devenir roi.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 15:52:50

citation :
Vigilant_Guardian dit : Il devient quoi lui ?

Il est toujours en "prison".

Maintenant messieurs, on revient au sujet. Merci

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 16:44:15
Comme je l'ai toujours dit, si on voulait vraiment un pays uni, les Wallons auraient le droit de voter pour des partis flamands et vice versa.  Et tous les documents administratifs seraient disponibles dans les 3 langues peu importe la région dans laquelle une personne se trouve.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 17:08:59

citation :
MrTuistosHerz dit : Bah il vous reste toujours le congo et marc dutroux non ?

Le congo est indépendant depuis les années 60.

Quant à Dutroux, il était plus malin que toi.

Tiens,"la révolte de la frite" a fait des émules jusqu'à Gand. Preuve que le flamand n'est pas forcément un indépendantiste. Ils se font bien enrouler en tout cas.