°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que pensez vous de la guerre Wallon vs Flamand??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 24 Septembre 2006 - 19:41:05
Juste pour savoir qu'est-ce-que vous pensez, si c'est ridicule d'avoir autant de haine les un envers les autres, uniquement parce-qu'on ne parle pas la même langue, ou si vous trouver ça bien pour tel ou tel raison!!!
Alors, je vous demandes ce que vous pensez de la gueurre "Wallons vs Flamands"?

Dimanche 24 Septembre 2006 - 19:58:59
Je trouves ça un peu "ridicule"...
Ok certains sont à fond dans leur gueurre "Wallons-Flamands", mais pour quelle raison...?
La Belgique reste la Belgique...Ce sont les différences qui forment notre pays0 lol.

Dimanche 24 Septembre 2006 - 20:15:35
Je suis tout a fait d'accord avec Cunt_collector.

Dimanche 24 Septembre 2006 - 20:16:15
Merçi lol, bienvenu sur le forum enfaite0 !

Dimanche 24 Septembre 2006 - 20:20:25
je suis déçu, sur la page principal de SoM le titre du forum été "que pensez de la guerre" je me suis dis, ha enfin voila un bon topic! mais en arrivant sur le topic susmentioné je découvre le véritable sujet
dommage...
pour répondre au topic je trouve cette guerre disproportinné. les belges feraient mieux de se rassembler contre leur véritable énemies plutot que de se taper les uns sur les autres. on se croirait revenu au temps des gaulois ou ceux ci passés leur vie à guerroyer avec leurs voisins. La distinction flammand et wallon vient surement des gaulois.


Dimanche 24 Septembre 2006 - 20:23:10
Lol, malheureusement pour toi ce n'étais pas vraiment le topic que tu aurait désiré qu'il soit Raknagar880 0 .Lol merçi quand même d'y avoir répondu!

Dimanche 24 Septembre 2006 - 20:31:27
Le probleme se pose plus d'un point de vue culturel... La Flandre est en effet bien plus riche culturellement que notre vieille Wallonie incapable de tenir une ville propre et acceuillante pour son pauvre "tourisme".
Se hair juste parce qu'on parle pas la meme langue reviendrais a traiter les pro flammands de debiles profonds, Etant donné alors qu'ils hairaient tout autres pays qui ne parle pas neerlandais.
Et puis ce n'est qu'une minorite d'entre eux.
La plupart n'ont rien contre les wallons.
 
 

Dimanche 24 Septembre 2006 - 20:43:34
Jtrouve sa completment con


Dimanche 24 Septembre 2006 - 20:55:34
Chaque etat d'esprit a sa cause... on est pas rasciste envers tel ou tel type de personne pour rien...
 
 

Dimanche 24 Septembre 2006 - 22:33:45
Je m'en fout mais pour les francophones (bruxellois) qui vivent en commune flamande...
Le problème n'est pas la différence de langue, cela va plus du coté du complexe.
Je m'explique:
Auparavant, le français était parler par les bourgeois nérlandophones et le flamand par les paysans.
De plus, ils savent très bien qu'on ne va nul part avec leur langue et forcément, ça leur fait chier qu'aucun jeune francophone ne veuille l'apprendre correctement (mais peut etre que si ils nous faisaient moin chier, on aurait + envie de l'apprendre aussi).
Tout part de là! Ensuite c'est l'escalade... jusqu'à la montée du Vlams Belang