°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que pensez vous de la fameuse blague de la RTBF
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 17 Décembre 2006 - 11:05:30
0 Oui tout ça à cause des Nationaliste Flamand qui nous traite d'être inférieur ...

Dimanche 17 Décembre 2006 - 11:48:38
Laissons-les dire, ce sont des c***...Moi je suis fière de notre petite Belgique et si'ils sont pas content ils n'ont qu'à se casser au Pays-Bas...!

Lundi 18 Décembre 2006 - 17:22:47

Mardi 19 Décembre 2006 - 21:51:40
Je suis d'accord avec les flammands, les hommes politiques wallons sont plus que ridicules et ce sont pour couronner le tout des rapaces et des arnaqueurs de premiere...
Pas etonnant les flammands prennent les wallons pour des boulets...
Et ce canular ( que je n'ai pas vu  mais qui n'en a pas entendu parler ) ne rehausse pas l'opignion que les flammands ont de nous, sa leurs fait encore une bonne raison de nous prendre pour des guignols.
 
Alors dire que c'est des cons est peu etre un peu irreflechis...
Si on etaient a leurs place et que ce serais eux les boulets ... j'en connais plusieurs qui hurlerais a la separation de la Flandre.

Mercredi 27 Décembre 2006 - 22:43:34
D'un autre coté, ce n'est pas en obligeant les bruxellois à parler constament néerlandais et en leur mettant des battons dans les roues que les choses avanceront.
Je crois que les nationaliste flamand sont eux completement abrutis. Ils disent que nous vivons dans la pauvreté parce qu'on a pas de boulot mais pourtant les francophones ne sont pas surendetté, les flamand, eux, bien. Ils peuvent séparé de la wallonie mais je ne leur donne pas 5 ans avant que leur économie parte en sucette.
 
Je préfère encore crevé que de devenir français. Je ne parle pas l'allemand. Et je n'ai rien contre les flamand (juste ceux qui nous critique, ce qui est un peu normal).
Ce n'est pas en restant les bras croisés que les choses vont changer. Que ceux qui disent "j'aime la belgique mais je ne veux pas étudier le néerlandais" crevent!
 
 
A mon avis la rtbf a simplement voulu remettre (violemment) le débat en place mais ils n'ont pas bien calculer leur coup et ça a pris beaucoup d'empleur au début mais ça c'est vite estomper.

Lundi 26 Fevrier 2007 - 00:16:55
Désolé de repondre si tard

Pour moi se canular n'est autre qu'une fatalité ... la séparation de la Belgique arrivera un jour . Beaucoup d'enjeu sont mis ... Bruxelles est disputé par les 2 parties .

La Wallonie en elle meme ne pourra tenir seul et sera unifier à la France je ne vois pas d'autre sort .

La Fataliter nous guettera tel


Lundi 25 Fevrier 2008 - 15:02:55
Premièrement : il ne faut pas tout remettre sur la faute des Flamands. En Wallonie, il y a le RWF (Rassemblement Wallonie et France) qui sont pour le séparatisme. On peut voir pas mal de leurs affiches de propagande à Heysel dans Bruxelles.

Deuxièmement : si l'équipe de Strip-Tease a fait le canular avec la coupure entre la Wallonie et la Flandre, Albert II qui se casse au Congo, etc... C'était pour voir la réaction des auditeurs et prouver que Wallons et Flamands sont indépendants l'un de l'autre. Ils on réussi leur pari ! Tout le monde a paniqué et il y a même eu un bruxellois qui s'est évanoui.

Troisièmement : je trouve la Belgique, ça craint ! On paye trop de taxes, on a un politicien répressif comme Didier Reynders au pouvoir et il n'y a presque aucun endroit de nature à part les Ardennes avec que des autoroutes. Je vais sûrement me casser aux Pays-Bas, comme ça, j'aurais pas appris le néerlandais à l'école pour rien.

Mercredi 05 Mars 2008 - 08:56:15
On est 10.5 millions d'habitants et on arrive même pas à vivre correctement ensemble ?
On aura l'air beau aux yeux des autres pays si un jour il y a une séparation !

Lundi 07 Avril 2008 - 20:42:46
l'ai pas vu en vrai a la tele on m'a raconter
 
mais c'est clair que c'est une blague de mauvais gout
 
c'est nul d'avoir pu penser ca quoi ... ca se fait pas bande de con!0

Dimanche 15 Mars 2009 - 21:42:18

citation :
Lovecraft dit
Troisièmement : je trouve la Belgique, ça craint ! On paye trop de taxes, on a un politicien répressif comme Didier Reynders au pouvoir et il n'y a presque aucun endroit de nature à part les Ardennes avec que des autoroutes. Je vais sûrement me casser aux Pays-Bas, comme ça, j'aurais pas appris le néerlandais à l'école pour rien.


J'espère pour vous que vous serez pas rattacher avec la France alors x) Sinon niveau taxes vous allez douiller !
De temps en temps je fais mes courses dans les Ardennes belges (clopes/bières (ça c'est surtout parce que certaines bières belges en France sont introuvables ^^)/chocolat (ça c'est surtout parce que c'est bon ^^)etc...) car en France on se fait gratter comme il faut, pour dire... D'ailleurs quand j'ai vu cette histoire je me suis dit "cool j'aime bien les belges moi" et 2 minutes après "ah ouais je les aime bien mais je veux mes clopes" xD

Enfin plus sérieusement, le truc qui poserait problème si les Wallons étaient rattachés à la France, c'est qu'il y aurait un gros problème au niveau culturel. La France a son histoire, la Belgique a son histoire... Et aussi des modes de vie différents. On parle le même dialecte (à part vos septante et nonante héhé) mais c'est TRES largement pas suffisant.

Niveau politique belge je m'y connais pas trop après, mais de ce qu'on m'a dit vos politiciens sont pas mieux que les nôtres ^^

@Pushdug_666 : T'façon les Français seront toujours là dans l'Histoire pour passer pour les gros cons