Discussions sur le Metal >> Que pensez vous de l'élitisme dans le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 09:13:57

Ce topic se d'élite peu à peu...

@King_Triton : un sujet de première importance !

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 09:19:10
=XGV= dit : Ce topic se d'élite peu à peu...@King_Triton : un sujet de première importance !

( joli !)....ça se délite mais c'est insolite !   laugh

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 10:28:50

Elitisme c'est juste la définition que les gens s'en font, peu importe ..

Prenez ce que vous voulez et laissez ce que vous voulez.

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 11:59:07

Je propose qu'on fasse des tests dans les sujets de genre pour voir s'il y a vraiment des élitistes.

Par exemple : "Dans le Black Metal, il y a que Emperor qui mérite mon respect, tout le reste, c'est de la bouillie jouée n'importe comment avec un son de merde et plein de reverb."

ou encore, "Pantera, c'était un des meilleurs groupes de thrash, qu'on me dise la différence avec Anthrax ou Forbidden. RIP les frères Darell."

ou "Dream Theater, ça a jamais été du prog, c'est juste de la branlette de photocopieuse sonore."

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 14:51:26

De toute façon le Metol c'est de la merde et les Metalleux c'est des fiottes

Tin ca marche ici aussi

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 16:28:28

A topic débile, réponses débiles. Je crois qu'on peut fermer.

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 17:02:19

Ca aurait pu etre intéressant mais ça sent trop la volonté de réglage de compte du créateur vis à vis de l'élite.

Putain le côté positif c'est que ça me rapelle les grandes heures de BoA hahaha 

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 17:53:48

Oui, la question soulève une vraie problématique, même si elle n'est pas très habilement amenée d'où ta réaction j'imagine Le Moustre, car posée comme ça, ça fait un peu question rhétorique.
C'est vrai que dans le metal comme dans tout genre musical qui se veut anti consensuel, il y a une frange dure minoritaire qui ne jure que par les groupes les plus underground et extrêmes, qu'ils jugent comme étant l'essence et la raison d'être du mouvement qu'ils aiment justement pour ses qualités marginales: forcément, si le style en question commence à s'ouvrir à un plus large public via la musique de groupes au succès plus important, nos true warriors ne peuvent plus s'aproprier de façon vraiment légitime l'essence sulfureuse d'un mouvement subversif qui disparaît lorsqu'elle passe au grand nombre, du coup, ils n'ont plus rien pour se distinguer de la masse. Honnêtement, je pense que c'est plus un problème de personnalité et d'égo que de goûts musicaux... 

Lundi 18 Fevrier 2019 - 13:16:49
Icare dit : 
C'est vrai que dans le metal comme dans tout genre musical qui se veut anti consensuel, il y a une frange dure minoritaire qui ne jure que par les groupes les plus underground et extrêmes, qu'ils jugent comme étant l'essence et la raison d'être du mouvement qu'ils aiment justement pour ses qualités marginales: forcément, si le style en question commence à s'ouvrir à un plus large public via la musique de groupes au succès plus important, nos true warriors ne peuvent plus s'aproprier de façon vraiment légitime l'essence sulfureuse d'un mouvement subversif qui disparaît lorsqu'elle passe au grand nombre, du coup, ils n'ont plus rien pour se distinguer de la masse. 

Ben si, leurs goûts pour l'underground et l'extrême qui ne plaira pas à la masse.

Lundi 18 Fevrier 2019 - 15:51:45

Vraiment débile comme question ! Contre l'élitisme sous toutes ses formes perso, c'est débile de se poser en caste de mandarins ou bien d'user d'arguments d'autorité. Un peu de pédagogie c'est toujours cool aussi. L'élitisme c'est se fermer et pas donner les bons coins à champignons, perso je trouve que ça craint un peu.

Par contre un peu de bon sens c'est nécessaire aussi, tous les avis ne se valent pas, tous les groupes ne se valent pas et il y a beaucoup de gens maintenant qui ne savent plus écouter, se poser les questions qu'il faut, analyser la musique etc... Et qui restent dans le ressenti vague. C'est pas grave en soi, mais les avis qui en découlent valent aussi peu que ceux basés sur des arguments d'autorité ! Si ça te fait transpirer que j'aime pas PANTERA c'est dommage pour toi, mais ça n'a rien à voir avec de l'élitisme ou une posture. Par contre tes liens youtube de merde avec juste ton ressenti gênant ("ça me fait me sentir tellement puissant", "cet album de brutal death ouzbek me rend tellement misanthrope !" etc...) ça casse les couilles à tout le monde parce que ça noie les discussions, rien à voir avec de l'élitisme.