Death Metal >> Que pensez-vous d'In Flames ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Juin 2009 - 14:32:34
Je suis d'accord avec toi Eulmatt sur le fait que Dark Tranquillity est resté plus proche de ses origines que la bande à Anders...
Autant je peux comprendre que des vieux de la vieille () comme toi, BG ou Fabien, qui connaissez le groupe depuis ses débuts n'ai pas suivi leur évolution vers des sphères plus modernes... d'autant que vous avez évolués vous même vers des groupes plus "Brutal"...,
autant, j'ai du mal à accepter que des petits jeunes ayant découvert le metal y'as 3 ans avec Slipknot ou Rammstein viennent chier sur In Flames, sous prétexte que maintenant ces petits monsieurs sont a fond dans le True Black ou Brutal Death (pour combien de temps d'ailleurs...)
On aime ou pas In Flames, parcontre qu'on ne me dise pas que c'est de la gay musique ou qu'ils ont vendus leur âme... Ils reste malgré tout un excellent combos de Death Mélodique moderne, et sont d'ailleurs les meneurs de ce style...

Mardi 23 Juin 2009 - 00:37:11

citation :
Serval
autant, j'ai du mal à accepter que des petits jeunes ayant découvert le metal y'as 3 ans avec Slipknot ou Rammstein viennent chier sur In Flames, sous pretexte que maintenant ces petits monsieurs sont a fond dans le True Black ou Brutal Death (pour combien de temps d'ailleurs...)
On aime ou pas In Flames, parcontre qu'on ne me dise pas que c'est de la gay musique ou qu'ils ont vendus leur ame... Ils reste malgré tout un excellent combos de Death Mélodique moderne, et sont d'ailleurs les meneurs de ce style...

Changer de préférences, OK
mais de là à railler ensuite sur des groupes qu'on écoutait à l'époque,
en effet c'est déplorable...
j'ai commencé avec du Metallica et du Sepultura,
je ne cherchais pas trop il y a quelques années..
mais maintenant que j'ai trouvé quel type de musique
me met dans un état de transe ,
je ne vais pas aller dire "le trash c'est d'la merde"
( de toute manière j'aimerais toujours ces 2 groupes mythiques )
et même chose pour In Flames..
peu importe ce que les gens pensent !

Relativiser
si tu n'aimes pas une chose quelconque,
elle n'est pas nécessairement mauvaise !

edit : c'est pour cela que ce genre de topic existe,
pour partager son point de vue !

( le jour où tout le monde aura compris ça, j'veux bien devenir curé  )

Mardi 23 Juin 2009 - 08:19:18
quel intérêt de venir sur un forum si on ne peut évoquer des divergences? Quels intérêt de venir sur un forum pour finir par lâcher un sempiternel et inepte "chacun ses gouts"?

Donc en résumé, ceux qui trouvent In Flames est resté bon ont raisons et ceux qui trouvent que leurs changements sont une trahison ont raisons aussi. Y'a plus qu'a fermer le forum de som...

Mardi 23 Juin 2009 - 08:27:06

citation :
dark_omens dit : quel intérêt de venir sur un forum si on ne peut évoquer des divergences? Quels intérêt de venir sur un forum pour finir par lâcher un sempiternel et inepte "chacun ses gouts"?

Donc en résumé, ceux qui trouvent In Flames est resté bon ont raisons et ceux qui trouvent que leurs changements sont une trahison ont raisons aussi. Y'a plus qu'a fermer le forum de som...

Exact Niko ! donc on va esseyé de relancé le débat 0

J'ai écouté en général tout les album du groupe et le seul auquel j'ai acroché reste Clayman, Il est pas définition l'album ultime 0 Tout les autres albums n'arrivent pas à la cheville de ce hit 0

En écoutant le Come Clarity et le A Sense Of Purpose je me suis fait chier ...

Mardi 23 Juin 2009 - 08:30:42

citation :
dark_omens dit : quel intérêt de venir sur un forum si on ne peut évoquer des divergences? Quels intérêt de venir sur un forum pour finir par lâcher un sempiternel et inepte "chacun ses gouts"?

c'est ça une discussion, tout le monde ne peux pas être d'accord avec tout le monde, est-ce une raison pour mettre fin à la discussion ???

Mardi 23 Juin 2009 - 16:26:52

citation :

tu n'as absolument rien compris !
je disais ça en rapport avec les gens qui crachent sur leurs anciens groupes
donc je ré-explique plus clairement pour ceux qui n'auraient pas comprit

je répondais à serval qui disait que :
parler des groupes qu'on écoutait à l'époque
en disant aujourd'hui "c'est pourrit
" c'est ridicule
si tu n'aime plu un groupe, va pas chier dessus
dis que tu "n'aimes pas"

c'est ça le message

maintenant, comme tu l'as dit :
chacun peur argumenter son point de vue
s'il trouve que "les changements de leur groupe sont une trahison"
tout en gardant à l'esprit ce que je viens de dire !
l'un n'empêche pas l'autre

Mercredi 03 Mars 2010 - 12:52:23
ce que j'ai a dire n'as pas forcement de relation avec ce topic mais il parle en priorité 'in Flames donce jle fait là.

une info pour tout ceux qui connaissent de nom, qui écoutent de temps... Jesper, le guitariste fondateur du groupe vient de le quitter, de son propre chef il a décidé de partir du groupe et d'aler en cure de désintox(la deuxième). donc ils remercie tous ces fans ^^ et finit par une phrase magnifique:" que la force soit avec vous." 0

voilà ^^

Mercredi 03 Mars 2010 - 20:05:28
Dans l'interview du "Live and Plugged" de 1996, le journaliste demande à In Flames à la fin quelles sont leurs influences, les styles de musique qu'ils aiment, etc etc...

Et notre ami Anders répond "If I have to choose one band... hum... Probably Atheist. And a lot of american Death Metal band. Technical death metal. I think it is the best".

C'est assez interessant je trouve, en temps que fan de In Flames de voire toute cette évolution, avec un mec comme Anders, qui a tout de même posé sa voix sur un bon nombre de monuments du Death Melo suédois avec Skydancer, The Jester Race, Whoracle ou encore Carpet de Ceremonial Oath, et qui maintenant ressemble a un hippie dont le growl death a complétement disparue de son répertoir

Personnelement, je suis fan absolue de In Flames de Lunar Strain à A Sense Of Purpose, la dimension est plus sentimental car j'ai commencé avec ce groupe pour ce qui est du métal. Je trouve de plus que leur musique, dans le style proposé, écrase toute la concurence sur son passage, autant dire tout les clones de In Flames. Le groupe a fait un gros chamgement en 2002 avec Reroute To Remain, qui pose les bases de leur nouvelle orientation, tout en étant le meilleur album de la nouvelle ère je trouve. Soundtrack To Your Escape est franchement nul on peut le dire, Come Clarity, un poil au dessus mais ca reste vraiment nul aussi, et A Sense Of Purpose vraiment pas mal.
Et puis mise a part Anders, cette orientation n'est pas forcément choquante quand l'on connait la musique qui fait vibré les membres du groupe, Jesper a écouté du 80% heavy toute sa vie, Björn c'est du Hard Rock style Rainbow, Peter c'est du Rock, Daniel je sais pas, mais il devait vibré pour le Death puisqu'il était dans Sacrilège. Le changement de style va avec le changement de line up sur COLONY de toute manière, bye bye Glen Ljungstrom, la deuxième âme de IF.

En plus, j'ai tellement maté tout leurs DVDs, les lives, écoutés les CD, lus les inteview que j'ai presque l'impression que ces mecs sont mes potes, enfin du moins dans mes rêves ! 0

Par contre, Jesper n'est plus du bord depuis peu (alala l'alcoolisme !), et si il ne revient pas, le groupe aura perdu trés gros, le membre ultime, fondateur du combo, le compositeur hors pair. Vraimment dommage.

A chaque nouvel album j'attends une intervention divine qui repropulserait mes chouchous suédois dans une sphère bien plus death, mais bon je crois que c'est mort, il faudra attendre une autre vie. 0

Mercredi 03 Mars 2010 - 20:25:01

citation :
Jesper dit :
Par contre, Jesper n'est plus du bord depuis peu (alala l'alcoolisme !), et si il ne revient pas, le groupe aura perdu trés gros, le membre ultime, fondateur du combo, le compositeur hors pair. Vraimment dommage.

Bonne nouvelle ça,il y a une chance que le prochain album ne soit pas une daube.

Mercredi 03 Mars 2010 - 20:40:24

citation :
PurDeath dit :

citation :
Jesper dit :

Bonne nouvelle ça,il y a une chance que le prochain album ne soit pas une daube.

Faux, Jesper a toujours déclaré qu'il ne pouvait plus composé comme il voulait réellement avec In Flames, a mon avis Nuclear Blast doit balancé pas mal de directive depuis 2002 vu le succés commercial du groupe.
De plus, si l'heureux élu (et oui le mec va enfin pouvoir gagner sa vie comme une rock star) est genre un mec de Sonic Syndicate, je te laisse voire la chose.

Enfin ca risque d'être Niclas Engelin, le remplaçant habituel, donc à voir. CE qu'il fait avec Gardenian m'emballe moyennement.