Nonobstant le fait que ce topic semble un pavé dans une
Mare bien boueuse, je vais tenter de répondre: malheureusement pas beaucoup de bien, j'ai posséder le cd pendant deux semaines (des amis à moi avait cru me faire plaisir en l'achetant, je l'ai écouté 2-3 fois avant de le revendre...) Déjà le fait que la batterie soit mixé pareil sur les titres death et indus gâche pas mal le truc, et puis il y a aussi des samples vraiment laid qui viennent foirer un titre qui aurait pu être agréable ("Nevermore"), à la rigeur un Blades for
Baal, passe malgré cette impression de bourriner un peu pour rien...
Sinon en concert la différence entre les vieux titres et les récents sont presques risibles, la manière dont les guitaristes sont statiques sur les uns et tourbillonent sur les autres c'est assez incroyable... (par contre j'avais été assez étonné de voir que les nouveau titres étaient assez bien acceuilli par pas mal de gens qui semblaient ne pas faire de différence entre ancien et nouveau).
Le problème au delà de la
Prod, des titres, de l'auto-caricature, et de tout le reste, c'est vraiment le côté très accessible des titres en eux-même avec leurs refrains, le riff tronçonneuse facile. Le retournement reste toujours incompréhensible pour moi...