°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Que mange un Belge ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 04:32:13
Argh, je m'incruste dans la discussion parce qu'il faut vraiment que je dise quelques chose...

La nourriture belge me manque! (c'était ce que je voulais dire...)
Je suis aux USA depuis la mi-août, et je n'imaginais pas que les différences au niveau culinaire seraient si importantes.

Effectivement, les frittes ici ne sont vraiment pas terribles.
Je vais essayer d'en faire des belges un jour

En étant en Belgique, je ne m'étais jamais rendue compte à quel point la nourriture était bonne, mais il faut dire que j'ai toujours eu l'habitude de plats cuisinés par mes parents, pas de surgelés...

Aaah, je pourrais vous faire toute une histoire sur ce que je n'aime pas dans la façon de se nourrir des américains, mais ce n'est pas le sujet.... xD

Je tiens à ajouter que, niveau chocolat belge, il faut aussi parler de tous ces artisans chocolatiers (un en particulier =P) qui font des pralines bien meilleures que Léonidas et Galler ainsi que tous leurs copains du même genre...
Le vrai chocolat me manque ici!

Ah, au fait, Requiem Slagory, quand je reviendrai en Belgique, je demanderai à mes parents pour aller manger à la friterie de ta famille, j'habite dans le coin

Mercredi 29 Décembre 2010 - 05:35:00
C'est étrange que tu n'apprécie pas leur "gastronomie". Les américain ne se plaignent pas eux.
La preuve, une bonne partie d'entre eux sont obèse.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 11:41:51

citation :
oONathOo dit :
Je tiens à ajouter que, niveau chocolat belge, il faut aussi parler de tous ces artisans chocolatiers (un en particulier =P) qui font des pralines bien meilleures que Léonidas et Galler ainsi que tous leurs copains du même genre...
Le vrai chocolat me manque ici!

Moi je Dis "Neuhaus", c'est le meilleur en Belgique ...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 11:47:14

citation :
mansonfamilly dit : C'est étrange que tu n'apprécie pas leur "gastronomie". Les américain ne se plaignent pas eux.
La preuve, une bonne partie d'entre eux sont obèse.

Ils sont habitués à bouffer de la merde aussi et ça dès la naissance.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 03:16:02

citation :
Elvangar dit :
Moi je Dis "Neuhaus", c'est le meilleur en Belgique ...

Moi pas X) Moi je Dis "Cyril Chocolat", c'est le meilleur en Belgique

Et oui, les américains sont habitués à leur nourriture depuis toujours...
Mais on est aussi habitués à la nôtre...
Bien que j'apprécie goûter des nouvelles choses, je pense toujours que ce que cuisinent mes parents est meilleur. Alors soit c'est parce que je pense comme ça et que je n'ai pas envie de changer ma façon de penser (inconsciemment, bien sûr XD) soit c'est parce que la cuisine belge est vraiment meilleure =P

Mardi 04 Janvier 2011 - 18:47:26

citation :
King_Sathanas dit : La Tarte al djote de Nivelles, disponible en fromage (la jaune), aux bettes (la verte) et la mixte (jaune et verte). A boire avec la bière de la ville: Jean de Nivelles.

héhé, un connaisseur de cette magnifique Tarte Al Djote, j'adore ce plat

Mercredi 05 Janvier 2011 - 22:18:51

citation :
ReaperCore dit : héhé, un connaisseur de cette magnifique Tarte Al Djote, j'adore ce plat

Je passe mes journées dans cette ville pour mes études depuis près de 5 ans.

En face du Smartoys de Nivelles, il y a une boulangerie qui fait d'excellents croissants et pains au chocolat.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 22:38:43
D'ailleurs je crois qu'en Belgique on appelle pas ça des pains au chocolat ...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 22:46:14
si, ça s'appelle comme ça

Mercredi 05 Janvier 2011 - 23:15:07
Bizarre j'avais un autre nom en tête mais pas moyen de me le rappeler ...