Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Mai 2008 - 01:04:39
@ Tico : 0 Effectivement, le mélange est vraiment spécial, mais pas si surprenant en fin de compte... Ce qui fait le rapprochement entre les méthodes nazies, la guerre d'Algérie et le quotidien des banlieues françaises, c'est précisément la violence (si nous voulons rester objectifs), ou l'horreur (si nous voulons être subjectifs).

Samedi 24 Mai 2008 - 01:23:49
@ BadaOfBodom: tout simplement correct, ce n'est pas evident d'ecrire un roman et de trouver un lien entre ces trois périodes, l'auteur mélange histoire vraie avec une petite touche de finction!

j'ai bien fait de choisir Vikings de Patrick Weber, je viens de le commencer et le moins que je puisse dire est qu'il est intriguant et mysterieux :-))

Samedi 31 Mai 2008 - 12:52:52
Moi je vais d'ici peu commencer "Running man" de Stephen King

Samedi 31 Mai 2008 - 12:57:35
je viens de finir "Vikings" de Patrick Weber! J'ai commencé "Le manuscrit su Saint-Sépulcre" de Jacques Neirynck.

Dimanche 01 Juin 2008 - 22:35:17
Pour ma part ça sera "L'attrape Coeur" de J.D Salinger et comme je l'ai bientôt finit, "Journal D'hirondelle" d'Amélie Nothomb est en vue.

Lundi 02 Juin 2008 - 17:08:01
les mysteres du Chateau d'Otrante

Lundi 02 Juin 2008 - 19:22:23

citation :
nonor dit : "Journal D'hirondelle" d'Amélie Nothomb est en vue.

D'Amélie Nothomb je n'ai lu que "Stupeur et Tremblements" (...et j'irai jamais bosser au Japon0 ). Ses autres bouquins sont biens ? C'est dans le même ton ?

Lundi 02 Juin 2008 - 20:52:43

citation :
Faekar dit :
D'Amélie Nothomb je n'ai lu que "Stupeur et Tremblements" (...et j'irai jamais bosser au Japon0 ). Ses autres bouquins sont biens ? C'est dans le même ton ?

Je ne sais pas je n'ai lu que "Attentat" qui m'a bien plu ^^
Ca parle d'un homme qui est laid, qui est exclu des autres, qui a droit à toute sorte de moquerie.. Bref condamné par ca laideur.

Lundi 02 Juin 2008 - 23:48:19
Ca me dit bien, donc je tenterai ça.
Mais d'abord, je termine "Le Château des Carpathes" de Jules Verne, que j'ai déjà lu mais que j'adore : un vieux château perdu, prétenduement hanté, une forêt impénétrable bref... Avec des illustrations magnifiques :

Mardi 03 Juin 2008 - 19:10:41
Effectivement ce dessin est vraiment beau !