Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Septembre 2008 - 20:04:16
Je suis en train de lire "profession profileuse : sur la piste des criminels sexuels" de Carine Hutsebaut, la seule femme profileuse en europe ..

pour apprécier ce bouquin, faut déjà s'intéresser au crime, évidemment ..
Etre curieux sur la profession de profiler et de psychothérapeute, sur la difficulté de l'etre en Europe, de la psychologie criminelle, tenter de comprendre les criminels, notamment sexuels comme Van Geloven .. elle y parle aussi de la rétience de certains flics vis a vi s de sa profession et qui font pire que mieux , si ce n'est rien pourretrouver des victimes et/ou des criminels .. du scandale de l'affaire Dutroux...
En conclusion, mise a part quelques passages un peu longs et quelques dérives dans le discours, je trouve ce bouquin interessant sur ce qu'il ballance par rapport aux oeillères que la société peut se mettre vis a vis des choses qui la dérangent et dont elle ne veut pas entendre parler .. 

Vendredi 12 Septembre 2008 - 20:12:49
" Le fermier de Ham " du celebre Tolkien

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:56:06
Olympos de Dans Simmons
La suite du superbe Illium
J'adore cet auteur
Guerre entre les dieux, les troyens, les achéens et des robots à Troie reconstituée sur mars et la lutte pour la survie des derniers vrais hommes

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:09:42
moi je cale sur "Le Pendule de Foucault" ; bottez-moi le cul bordel !

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:16:04
j'ai attaqué "les dossiers noirs de la Belgique" de Claude Moniquet ..
bouquin écrit fin des années 90 lorsque bcp pensaient que la Belgique vivait peut-être ses derniers moments .. en meme temps, les merdes continuent entre ces wallons et ces flamands ..
sinon , tout y passe, mafias, Corruption, incivisme, terrorisme, racisme, montée de l'extreme droite, schisme national etcetc ..
Faut déjà s interesser a la Belgique pour apprécier, certe ...

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:19:17

citation :
metalmat66 dit : moi je cale sur "Le Pendule de Foucault" ; bottez-moi le cul bordel !

C'est un livre que j'ai fini plus que difficelement, faudra que j'aborde Eco sous un autre angle. Celui là jusqu'à l'ecoeurement

Mercredi 17 Septembre 2008 - 15:46:22
En ce moment je lis "Terra Mater" (les guerriers du Silence 2) de Pierre Bordage ... politique, place de l'église, guerre, génocide, tout ça dans un univers de science fiction ou les humains on délaissé depuis très longtemps la terre ... un peu dur à lire, mais l'histoire est prenante !

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:30:32

citation :
ydelallave dit :

citation :
metalmat66 dit : moi je cale sur "Le Pendule de Foucault" ; bottez-moi le cul bordel !

C'est un livre que j'ai fini plus que difficelement, faudra que j'aborde Eco sous un autre angle. Celui là jusqu'à l'ecoeurement

bizarre, moi je l'ai lu d'une traite !

je propose 48 degres

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:55:02
J'ai profité des vacances pour rebouquiner un peu, parce que le reste de l'année je me contente de l'Equipe et de Midi Olympique.

Je me suis relu 1984, et j'ai attaqué Les Bienveillantes. M'est avis que ce dernier a déjà dû faire l'objet d'une discussion sur ce forum non ?

Y a des choses à dire...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 17:26:44
Moi en ce moment c'est "mes couilles me porteront bonheur"
écris par un illustre charentais dont je ne peux divulguer l'identitée,
cependant j'espère que ça marchera.