Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Août 2008 - 03:50:39
je lis plusieurs ouvrages en même temps la Dame de Pique & Récits de feu Ivan Petrovitch Belkine de Pouchkine et Les Ames Mortes de Gogol. J'aimerais bien commencer à lire quelques ouvrages de Soljenitsyne mais je ne sais pas par quoi commencer. L'Homme qui a craché toute sa vie sur le système autoritaire russe voit Poutine se déplacer pour son enterrement. marrant.

Lundi 25 Août 2008 - 11:41:53

citation :
MalcolmX dit : L'Homme qui a craché toute sa vie sur le système autoritaire russe voit Poutine se déplacer pour son enterrement. marrant.

parce que les deux hommes etaient amis

Mercredi 27 Août 2008 - 21:33:48
0 En ce moment je lis Les Chroniques de Krondor, le 4ème tome, Sethanon.
Une bonne série de fantasy par Raymond E. Feist, très agréable à lire

Mercredi 27 Août 2008 - 22:10:08
J'ai pu grand chose à lire,
personne ne saurait où trouver une version française du The Anarchist Cookbook ? 0 0 0

Mercredi 27 Août 2008 - 22:13:27
J'crois que t'aurai plus de chance de trouver Mein Kampf

sinon en ce moment je me retape mes vieux Historia ,pas envie de me lancer dans un tome.

Mercredi 27 Août 2008 - 22:37:08
ça tombe bien je voulais le lire aussi Un lien à proposer ?

Mercredi 27 Août 2008 - 22:47:36
Tu devrais le trouver en Bibliothèque Universitaire logiquement.Sinon ça se trouve en lecture en ligne sur la toile.(faut un peu chercher,c'est vrai)

Jeudi 28 Août 2008 - 00:04:02
Maintenant, c'est le tour de la formation de la terre du milieu, de JRR Tolkien, un livre très utile pour comprendre l'évolution de l'univers du maître anglais...Et sa longue gestation qu'il n'eut pas le temps de porter à terme. C'est une serie de plusieurs textes racontant peu ou prou les même évènements, mais écrits à differentes époques.
Un livre à conseiller donc aux amateurs de l'oeuvre de Ronald, trop abrupte pour les autres, qui préfèrerons le Silmarillion, beaucoup plus clair. "La formation" comporte d'ailleur un nombre impressionant d'annotations et d'analyses à même de rébuter le novice.

Jeudi 28 Août 2008 - 00:33:51
Récemment, j'ai lu Le Banquet et Hippias majeur de Platon, La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée, et Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Prochainement, je vais peut-être lire Le Couperet de Donald Westlake...

Jeudi 28 Août 2008 - 00:49:39
j'ai toujours eu en horreur de lire un bouquin, pourtant je suis un amateur de litterature et de beaux écrits, le format papier me dérange énormément, suis je le seul dans ce cas là ?