| Thorgir dit : citation :
Ce qui m'impressionne surtout chez lui, c'est l'exactitude de ses descriptions, et pourtant le sieur n'a que peu voyagé, il devait avoir une documentation et un talent énorme. |
| Paganthrasher dit : Il s'est construit autour de tous les ouvrages dont il disposait à un très jeune âge, il me semble dans une bibliothèque plutôt riche. C'était un érudit assoiffée de curiosité. |
| Thorgir dit : citation :
Pour quelqu'un qui avait une peur bleue de l'eau, c'est un comble. En fait, Lovecraft, c'était l'homme aux chats. |
Pas mal
| Paganthrasher dit : citation :
Pas mal Oui il adorait les chats, le seul être vivant avec lequel il pouvait vivre en paix. Il aurait même voulu vivre au XVIIIème siècle, mais je ne sais plus pourquoi. Jeune, il était aussi très xénophobe et raciste, le fait d'avoir terré dans Providence, RI, pendant des années n'a rien dû arranger. Qui plus est, c'était un pur WASP (White Anglo-Saxon Protestant), un pur ricain blanc qui descendait des premiers colons anglo-saxons, donc un mec très ancré. Dis toi juste que, je ne sais plus dans quel nouvelle, il imaginait que tous les habitants de Providence avaient des noms italianisants! Non, il n'aimait pas l'étranger. Michel Houellbecq a écrit une bio de Lovecraft sur laquelle j'aimerais bien me pencher, la question du racisme y est traitée aussi. Mais ne pas lire Lovecraft sous prétexte qu'il était raciste et xénophobe est une belle preuve de bêtise, surtout qu'on ne trouve des référence de ce genre que dans sa jeunesse. |
| vastAire dit : @BG : j'ai acheté The Gunslinger, le premier tome de The Dark Tower, on en reparle dans pas longtemps |
, l'histoire ne s'accélère que sur Les Trois Cartes et surtout Terres Perdues mais déjà avec Le Pislolero le décor est planté et il va te plaire, j'en jugerai par ma montre et mon billet. | Mephistopheless dit : Je viens de terminer les Fleurs du mal de Beaudelaire ainsi que La nuit des temps de Barjavel, en ce moment je lis Biographie de la faim d'Amélie Nothomb (j'adore!) et pour la suite j'ai prévu de relire Le magasin des suicides de Jean Teulé (pour me souvenir à quel point c'est plat) et La philosophie dans le boudoire du Marquis de Sade, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ce que ça vaut, est ce que ceux qui connaissent peuvent m'en parler? Merci d'avance! |