! | BEERGRINDER dit : Alors attention, La Tour Sombre, c'est pas vraiment SF, alors oui il y en a une partie dans le récit, mais dans l'ensemble c'est plus un mélange entre Heroïc Fantasy / Road Movie / Western avec bien sûr une bonne partie d'ésotérisme / étrange / horreur. |
| Eternalis dit : En fait, j'ai peur que King se perde en autant de tomes. Déjà que des fois, sur 1000 pages, il se barre en cacahouète |
. | BEERGRINDER dit Ça permet de connaître en détails tout un tas d'évènements qui sont évoqués dans les Dune (l'histoire de la genèse débute 14000 ans avant le premier tome) et de comprendre l'origine de l'univers de Herbert. En gros c'est la même chose que le Silmarillion pour le Seigneur des Anneaux. Maintenant il va falloir que j'achète aussi l'Avant Dune avec les 3 tomes sur les maisons (Atréides, Corrino, Harkonnen), ainsi que Les Chasseurs de Dune qui vient de sortir et qui est la suite de La Maison des Mères, le dernier bouquin écrit par Herbert père, normalement ce sera l'avant dernier. Il y a aussi The Sisterhood of Dune sur l'origine du Bene Gesserit qui devrait sortir bientôt il me semble. Bref, je vais bientôt avoir de la lecture pour pas mal de temps. |