citation :Karaladh dit : Salut les lecteurs ! Je viens de commencer : La Nuit Mérovingienne par Jean-François Nahmias. Quelqu'un ici l'a lu ?
|
Non, je ne connais pas mais le titre m'intéresse ( je suis à fond Mérovingien en ce moment

). C'est quoi, un roman historique, un essai ou un roman limite SF ?
Je suis en train de lire un dossier sur cette époque (Histoire n°358, nov 2010). Si la période t'intéresse, je te le conseille

(perso il m'a donné envie d'acheter "naissance de la France : le monde Mérovingien" de Geary)
En ce moment, en plein dans le dernier volume du "Cercle de pierres" de Diana Gabaldon. Ces personnages, à 60 ans, se comportent comme s'ils en avaient 20. La traduction est limite (faute de frappe, d'orthographe, mots manquants...). Dans l'ensemble pas de la haute littérature mais sans temps mort et les personnages sont attachants. Résultat, je ne peux lacher le livre avant 1h du mat et encore parce que je m'aperçois que je lis 3 fois la même phrase !
L'histoire se passe toujours entre le 18e siècle et le 20e, entre les Etats-Unis en formation, l'Ecosse post Culloden et l'Ecosse dans les années 1970/80.
"Gardez à l'esprit que le second degré fait partie intégrante (...) de la culture Metal !"
avec l'aimable autorisation de l'auteur :p