Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Septembre 2011 - 18:34:55

La Ferme des Animaux, de George Orwell

Encore un récit incroyable de la part d'Orwell. A la limite de la fable à certains moments, on est plongé dans un monde incroyable où les animaux prennent le pouvoir dans la ferme en y chassant les hommes. Un gouvernement des animaux s'y installe, ayant pour tâche de faire vivre chacun dans un univers de paix et de tranquillité. Mais comme les hommes, les animaux se rendent vite compte qu'il est impossible de maintenir un gouvernement parfait, notamment lorsque qu'un petit nombre commence à s'accaparer le pouvoir...
Le récit est un pur bijou et la fin est à la fois surprenante et cruellement sublime.

Samedi 03 Septembre 2011 - 11:18:34
@ Iron : tu nous diras ce que t'en penses , je ne l'ai jamais lu . En revanche "Ainsi parlait Zarathoustra" : quelle claque !..Idéal pour aborder Nietzsche , et en lire d'autres bien sûr !
@ Paillou : bon choix aussi ! Etonnante façon , mais efficace , d'aborder la vie en société !

Samedi 03 Septembre 2011 - 14:22:09

La Foi des Réprouvés - Tome VI du Cycle de L’Épée de Vérité

Lundi 05 Septembre 2011 - 16:37:20

S. King "Minuit 2"

Je commence par la seconde nouvelle, celle qui a donné le film "Fenêtre Secrète", que j'avais adoré. On va bien voir l’œuvre originelle

Lundi 05 Septembre 2011 - 18:57:20
Charles de Gaule - Mémoires de guerre
Tome 2
1942 -1944 L'unité

Lundi 05 Septembre 2011 - 22:38:49
Oscar Wilde - Le Déclin du Mensonge

Lundi 05 Septembre 2011 - 23:03:16
Morgan Spartès - Tout, tout de suite

Un livre sur l'affaire du Gang des barbares, intéressant et bien analysé.

Siri Hustdvet - Un été sans les hommes

La femme de Paul Auster, vraiment bof, des passages longuets et pénible, malgré quelques analyses fines (sur les personnes âgées notamment)

Isaac B Singer - L'esclave et le domaine

La diptyque de l'écrivain juif de New York, un must !

Lundi 05 Septembre 2011 - 23:21:56

Le livre sans nom d'un auteur anonyme.

ça parle de gens qui meurent après avoir lu un livre sans nom...Mouais, je vais prendre mon temps.

Lundi 05 Septembre 2011 - 23:31:57
On m'a beaucoup vanté ce livre...il est sur une future liste d'achat. Tu nous diras ce que tu en as pensé

Lundi 05 Septembre 2011 - 23:35:39

citation :
Eternalis dit :
S. King "Minuit 2"

Je commence par la seconde nouvelle, celle qui a donné le film "Fenêtre Secrète", que j'avais adoré. On va bien voir l’œuvre originelle

A lire absolument: les langoliers!!!