Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juin 2010 - 01:49:53

citation :
Lombimars dit : Pour vous faire rire > Harry Potter 5 ( En Anglais cela Dis )

Sinon, j'ai lu alice au pays des merveilles récemment, le deuxième.

Ca ne me fait pas rire moi! ^^ Je les ais adoré, en particulier à partir du 5 justement. L'univers devient plus "adulte" et malsain... L'auteur a su faire évoluer son histoire en même temps que ses lecteurs grandissaient, et je trouve ça très intelligent!

Sinon en ce moment je lis le 4ème tome des "Enfants de Ji", la suite du "Secret de Ji" de Pierre Grimbert. Absolument génial!

Mardi 08 Juin 2010 - 13:30:16
La saga de Pierre Grimbert : c'est une bonne idée pour une prochaine lecture !

Hier soir, j'ai lu une BD superbe : "Le crépuscule des Dieux" (tomes 0-3) aux éditions Soleil Celtic. Mythologie Viking et dessins époustouflants ! Magnifique !

Mardi 08 Juin 2010 - 14:16:32

citation :
iona dit :
Hier soir, j'ai lu une BD superbe : "Le crépuscule des Dieux" (tomes 0-3) aux éditions Soleil Celtic. Mythologie Viking et dessins époustouflants ! Magnifique !

J'en ai entendu parlé, et effectivement, il paraît que c'est une très belle BD. Je vais peut-être me prendre le premier tome histoire de faire un break dans la saga de Ji!

Mardi 08 Juin 2010 - 14:36:16
Viens de finir:

je m'attaque au dernier volet de la trilogie ce week-end

Mardi 08 Juin 2010 - 14:43:38
Tout le monde n'arrête pas de me parler de cette trilogie!! Il va bien falloir que je la lise...
C'est vraiment si bien que ça?

Mardi 08 Juin 2010 - 14:50:34
Je restes un peu mitigé...
Les intrigues, et les histoires de fonds, sont intéressantes et bien menés; mais les détails sous lesquels Larsson nous noyent constamment sont un peu pesante parfois. J'ai, par exemple, jamais vu autant de gens allumer des cafetières, commander des caffé latte ou manger des sandwiches que dans ces livres...

Et puis il y a certaines errances scenaristique, dans le deuxième, dont on ne comprends pas réellement l'utilité, ah et j'oubliais l'aspect "sexuel" qui semble important, mais qui n'apporte, souvent, pas grand chose à l'histoire. C'est, par exemple, étonnant de voir que le héros de l'histoire finis au lit avec quasiment toutes les protagonistes femmes et en âge de l'intrigue...

Mardi 08 Juin 2010 - 14:57:07
Idem. On me l'a conseillé, mais bizarrement ça ne m'attire pas.

Mardi 08 Juin 2010 - 14:59:42
Bon eh bien au moins ça a le mérite d'être clair!
Je pense tout de même lire la trilogie, mais dans ce cas j'essaierais de l'emprunter à quelqu'un... et si ça me plait, j'achèterais! ^^

Mardi 08 Juin 2010 - 15:03:43
C'est cette trilogie qui a été adapté à l'écran, non?

Mardi 08 Juin 2010 - 15:10:55
Le premier volume est sortis au ciné et le deuxième sort à la fin du mois. Quant au troisième, il est bien évidemment prévu aussi qu'il sortes...

http://www.millenium-lefilm.fr/