Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Août 2010 - 00:28:36

citation :
billy69 dit : En ce moment je lis " Lestat le vampire". Deuxième livre des Chroniques des Vampires de Anne Rice . Le premier étant le connu "Entretien avec un vampire".

Pour moi la référence en matière d'histoire sur les vampires.

Tu m'étonnes ! pour ma part et à ma connaissance, les écrits d'Anne Rice restent ce qu'il y a de plus élaboré question vampires, quant à Bram Stoker, il me semble si intemporel qu'il peut difficilement être sujet à comparaison ...

Lundi 23 Août 2010 - 08:56:53

citation :
BadaOfBodom dit : L'original, en fait...

Peut-être pas tant que ça... Je crois que c'est l'historien franco-roumain Matei Cazacu qui a affirmé dans sa biographie de Vlad l'Empaleur (aux éd. Tallandier, pour ceux que ça intéresse) que le Dracula de Stoker était un quasi-plagiat de la nouvelle Le Capitaine Vampire, écrite par une femme de lettres belge, Marie Nizet, à la fin du 19ème siècle. Ou à défaut d'en être un, ladite nouvelle a en tout cas constitué pour lui une source d'inspiration majeure. 

Lundi 23 Août 2010 - 11:00:25
En ce moment, Du Contrat Social de Rousseau. C'est pas très passionnant mais on y apprend pas mal de trucs et ça n'est pas trop complexe niveau syntaxe et vocabulaire.

Lundi 23 Août 2010 - 12:03:13
En ce moment je suis sur

Aloreuuuhh... c'est plein de nouvelles qui tournent autour d'un monsieur très très grand avec des ailes de Dragon et des tentacules tout partout et puis y'a des sectes maléfiques et... et...

Et puis mince, j'imagine que tout le monde connaît plus ou moins ce monument de Lovecraft

Lundi 23 Août 2010 - 12:14:27
Bah non ... pas moi.

Lundi 23 Août 2010 - 12:48:54

Vraiment intéressant et accessible à toute personne désireux d'en apprendre plus sur la manière de construire un scénario avec tout ce qu'il faut savoir.

Lecture mensuelle quotidienne ...

Lundi 23 Août 2010 - 14:34:56

J'aime bien de temps en temps...

Mardi 24 Août 2010 - 19:39:20

Je viens juste de le terminer. Bon, c'est du Masterton classique: une histoire avec des références occultes empruntés à toutes les mythologies qui existent (ici, c'est le vaudou), des légendes du passé (là, c'est la guerre de Sécession) pour épicer le roman avec des références historiques, et aussi des médiums et des morts qui essaient de prévenir les vivants (ça a l'air d'être une constante chez lui!). Bref, c'est un bon bouquin.

Mardi 24 Août 2010 - 19:42:50
C'est quoi le truc ou t'as mal pour la victime dans celui ci?
(vous savez le truc ou on sert les dents en aspirant en le lisant)

Mardi 24 Août 2010 - 20:23:40

Un pur régal pour le fan total que je suis.