Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Août 2010 - 00:16:19

citation :
Sephira dit :

citation :
IronPriest dit : Lecture pour le Lycée : Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez .

Pourras-tu me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu? C'est un auteur connu, et je ne l'ai jamais lu, j'aimerais bien avoir l'opinion de quelqu'un.

D'accord pas de problème

Samedi 07 Août 2010 - 00:17:41

citation :
GandhiEgo dit : Hanif Kureishi - Le Bouddha de banlieue

Les pérégrinations d'un jeune indien dans le Londres des années 60/70. Sex, drugs and rock n' roll.

Lu il y a longtemps. Un régal pour des vieux hippies (comme moi).
Je viens d'entamer "Let the great world spin" de Colum McCann. Un début très prometteur.
Traduit en français : "et que le vaste monde poursuive sa course folle"

Samedi 07 Août 2010 - 11:31:01
Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye

Samedi 07 Août 2010 - 14:19:57
Sigmund Freud - Totem et Tabou (1913)

Samedi 07 Août 2010 - 14:34:01

citation :
MetalarKt dit : Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye

C'est avec ce roman qu'elle a eu le Prix Goncourt. Tu pourras nous dire ce que ça vaut?

Samedi 07 Août 2010 - 14:54:04

citation :
Waltari13 dit : Sigmund Freud - Totem et Tabou (1913)

Ha oui j'avais pensé à le lire lui. T'en penses quoi ?

Samedi 07 Août 2010 - 17:45:24

Dimanche 08 Août 2010 - 12:35:41

citation :
Sephira dit :

citation :
MetalarKt dit : Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye

C'est avec ce roman qu'elle a eu le Prix Goncourt. Tu pourras nous dire ce que ça vaut?

J'ai trouvé ça pas mal, mais un peu frustrant, je m'attendais à un truc terriblissime et puis bah je crois que c'est pas un livre qui m'aura marqué tant que ça. C'est des sortes de nouvelles en fait, la première et la dernière sont bien, mais la deuxième est un peu bizarre, y'a des choses qui m'ont un peu échappé. Mais le style de Marie Ndiaye est assez remarquable, pour ça, ça vaut le coup je pense. Et puis, pour ceux qui n'aiment pas trop lire, ça se lit assez vite aussi.

Dimanche 08 Août 2010 - 13:36:58

citation :
MetalarKt dit :J'ai trouvé ça pas mal, mais un peu frustrant, je m'attendais à un truc terriblissime et puis bah je crois que c'est pas un livre qui m'aura marqué tant que ça.

Il ne faut pas trop se fier aux prix littéraires, c'est business et compagnie tout ça.

Dimanche 08 Août 2010 - 13:50:23
Ouais c'est vrai, mais pour celui-là, avant qu'il reçoive le prix Goncourt j'en avais entendu déjà parler. Mais c'est clair, c'est business.