Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Juillet 2010 - 18:59:32

citation :
Nekrogoat dit :

Oh oui c'est sur, ça sert a rien, ça t'apprend juste a travailler... Juste....

Hec, si tu le prépare pas bien, c'est foutu d'avance. Et pour avoir passé un concours relativement simple en roue libre, je peut te dire que la prépa c'est pas de la blague...

J'ai fait trois ans de prépa HEC, donc je pense avoir une petite idée de ce que c'est... J'attends d'ailleurs mes derniers résultats là. J'espère être admis à l'EM Lyon cette fois, avec de la chance (l'année dernière, j'étais aussi admissible, mais ce n'est pas passé à l'oral...). Eh oui, c'est tellement de la loterie tout ça... De nature malchanceuse, je me fais entuber à chaque examen alors que j'ai de bons résultats toute l'année parce que je suis un bosseur. Donc, dans l'état actuel des choses, je déconseille fortement la prépa à tous ceux qui ont une malchance exaspérante. Parce qu'au final, ceux qui glandent pas grand-chose sont souvent ceux qui ont la chance la plus insolente... Et crois-moi, j'ai plus d'une anecdote sous la main... Le concours HEC, c'est une vaste connerie. Je le pensais très fort à la fin de ma deuxième année de prépa. Ma troisième année m'a définitivement convaincu.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 19:04:28

citation :
van14 dit : T'en est ou là (j'ai arrêté aux énumérations de rois qui vivent longtemps, on se serait cru au Gondor)
rhaa putain t'as des centaines de noms c'est horrible, ba j'en suis à la descendance de Jacob là quand il se marie avec Rebecca...

Mercredi 14 Juillet 2010 - 19:08:26
@Bada:
Ok, j'ai jamais fait HEC, mais bon les ecoles de commerces j'en pense pas beaucoup de bien, mais il me semblait que le concours etait assez chaud.

En tout cas je connais plein de gens qui passent des concours, Kiné, IEP, etc... Et sans prépas, c'est chaud chaud.

Bref, vu la façon dont t'en parlait je pensais que c'etait basé sur un préjugé, désolé d'avoir été désagréable.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 19:18:05

citation :
Nekrogoat dit :

@Bada:
Ok, j'ai jamais fait HEC, mais bon les ecoles de commerces j'en pense pas beaucoup de bien, mais il me semblait que le concours etait assez chaud.

En tout cas je connais plein de gens qui passent des concours, Kiné, IEP, etc... Et sans prépas, c'est chaud chaud.

Bref, vu la façon dont t'en parlait je pensais que c'etait basé sur un préjugé, désolé d'avoir été désagréable.

T'as pas été désagréable, rassure-toi.

C'est juste que je suis un peu sur les nerfs devant ces concours qui ne sont rien de plus qu'une loterie. Ces concours ne sont donc pas chauds, mais ils sont navrants de connerie, tant la part d'aléatoire est énorme.

Voilà un article que je trouve magnifique : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/17/01016-20100617ARTFIG00481-le-bac-philo-une-loterie.php

Et là, il est question du bac. Les concours, c'est pire...

Vendredi 16 Juillet 2010 - 14:08:49
En ce moment je revisite mes classiques en relisant : American Psycho ( Bret Easton Ellis, le meilleur auteur de langue anglais au monde, pour moi en tout cas ^^), L'attrape-coeur de Sallinger, et Farenheit 451 de Bradbury.
Trois tueries du 20ème a découvrir, si vous ne les connaissez pas encore...

Je me fais aussi Guerre et Paix de Tolstoi, for fun...

Vendredi 16 Juillet 2010 - 14:25:06

citation :
Ma2x dit : En ce moment je revisite mes classiques en relisant : American Psycho ( Bret Easton Ellis, le meilleur auteur de langue anglais au monde, pour moi en tout cas ^^), L'attrape-coeur de Sallinger, et Farenheit 451 de Bradbury.
Trois tueries du 20ème a découvrir, si vous ne les connaissez pas encore...

Je me fais aussi Guerre et Paix de Tolstoi, for fun...

D'accord avec toi pour dire que c'est une tuerie ... dans tous les sens du terme ...

Samedi 17 Juillet 2010 - 09:59:12
C'est pas faux XD, j'aurais peut-être du mieux choisir mon mot ^^

Samedi 17 Juillet 2010 - 12:52:35
Le tome 1 de l'annale du disque-monde, la huitième couleur de Terry Pratchett. Livre assez sympathique et qui m'a permit de me replonger dans la lecture chose que j'ai plus vraiment fait depuis 6-7 mois...

Samedi 17 Juillet 2010 - 18:59:12

citation :
Nekrogoat dit :

Il est sur ma liste, ça fait un moment que je veux le lire.

Sinon, de Bret Easton Ellis, j'ai lu Moins que zéro et bof... Surestimé selon moi.

Lundi 19 Juillet 2010 - 10:08:58
@ Sephira : "Moins que Zéro" il est pas top je trouve, si tu ne les as pas lu essaye "American Psycho" ou " Les lois de l'attraction" qui sont bien au dessus, enfin ce n'est que mon humble avis.