Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2009 - 16:27:34

citation :
DarKn3ss dit : Tu fais des études d'histoire? Perso je sais qu'en L3 d'histoire, en contemporaine on étudiera le nazisme au niveau politique et idéologique ça promet d'être passionnant. Je ne renie pas la 1GM, mais j'avoue avoir une préférence pour la seconde. (Certains pourraient croire des choses fausses avec ce que je dis, mais on s'en fiche) .

Non je ne fais plus d'études depuis un petit moment maintenant.
Mais de ton côté j'espère que ton étude sur le nazisme sera passionnante

Jeudi 17 Septembre 2009 - 01:29:25
Ah bah c'est en L3, pour le moment je suis en L2 pourrait on dire XD (c'est compliqué dans un sens car j'ai demandé à changer de licence). J'espère avoir fais le bon choix, mais j'ai l'impression que ça me fait dix tonnes de travail en plus... en ayant inverser la licence d'histoire et faisant parcours lettres... Encore en lettres j'avoue qu'on avait pas mal de lecture, dont des livres dits théoriques. Mais quand tu vois que dans toutes les périodes d'histoire on te met une bibliographie recto verso (et encore ça concerne pour certaines pas l'année, mais juste des chapitres) ... J'avoue qu'en ce moment j'ai le moral à plat, et j'ai peur de pas pouvoir tout gérer... Parce que en m'acceptant de me faire passer en L2 d'histoire, il y aura forcément quelque chose en retour quoi...

Mdr maintenant on connait mon parcours universitaire, et mes inquiétudes XD

Samedi 19 Septembre 2009 - 10:01:59
Les Fleurs Du Mal de Baudelaire pour la énième fois >< Sauf que cette fois on le bosse en cours, j'étais super contente car ce bouquin, c'est ma bible ! Les poèmes sont si beaux, et encore plus quand on trouve tous leurs sens !

Samedi 19 Septembre 2009 - 10:37:06

citation :
SlaughterMan dit : Oui je m'y intéresse beaucoup, il se pourrait bien qu'au mois d'octobre j'aille à Auschwitz voir les camps de concentration.

C´est la meilleure periode pour aller a Auschwitz. Avec la brume d´automne c´est impossible de voire le grillage autour de Birkenau, et ca fait peur tellement c´est grand.
Sinon faut faire gaffe aux details (traces de griffes sur les chambres a gaz, chaussures d´enfants dans la pille de chaussures des victimes,...). Je vais pas tout raconter non plus, mais en touts cas c´est asse impressionant.

Samedi 19 Septembre 2009 - 13:55:36
Demian de Hermann Hesse fini en une semaine, j'ai commencé Narcisse et Goldmund hier.
De loin le meilleur des 3 romans que j'aie lu de Hesse jusque-là.

Mardi 22 Septembre 2009 - 21:10:12
Le cycle des FONDATIONS, de Asimov. C'est un livre acheté en Italie qui regroupe les 4 principaux tomes de la saga en question, j'en suis à la fin du 2ème est c'est tout simplement captivant..

Mardi 22 Septembre 2009 - 23:07:08
Fini la bio d'Hitler (il aurait mieux de se suicider en Janvier j'aurais gagné 50 pages, quel con ce Von Stauffenberg en tout cas).
J'attaque la butte sanglante de Pierre Miquel

Mercredi 23 Septembre 2009 - 12:26:08
C'est marrant de voir que pas mal s'interesse au cas d'Hitler  xd

Mercredi 23 Septembre 2009 - 14:23:02
J'ai toujours aimé les histoires de nains.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 14:00:44
En ce moment :

C'est redevenu mon livre de chevet car j'ai commencer à oublier plein de détails (l'histoire du gamin et de l'ancien ss donne des frissons quand meme)

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal