Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:21:18
Allez un petit coup de Wikipedia:
Le NecronomicoN[1]
est un ouvrage fictif inventé par l'écrivain américain H.P. Lovecraft, vraisemblablement à l'occasion de la rédaction de la nouvelle « La Cité sans nom », achevée en 1921. Bien que le texte en lui-même ne donne pas le nom de NecronomicoN, il présente en revanche pour la première fois l'auteur de fiction Abdul Al-Hazred, ainsi que les vers : « N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort ». C'est la nouvelle de 1922 « Le Molosse » (parue en 1924) qui utilise le titre pour la première fois. En 1927, Lovecraft détailla l'histoire fictive de cet ouvrage afin d'éviter les possibles futures incohérences entre ses nouvelles qui l'évoqueraient. Diverses sources ont été utilisées par l'auteur afin de créer un ouvrage crédible. En tout, le NecronomicoN est évoqué dans treize nouvelles : parfois seulement le titre, une ou deux phrases ou un paragraphe complet.

Pour l'arabe fou:
Abdul al-Hazred serait en fait un surnom que Lovecraft s'était attribué
dans sa prime jeunesse. Il le reprit simplement plus tard pour
l'attribuer à l'auteur du Nécronomicon

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:21:26

citation :
Vertex dit : Il faut dire que malgré son genie, il avait l'air vraiment bien allumé aussi...Peut être du genre à croire ses propres inventions.

Il y a des personnes qui font en sorte que personne ne sache qui elles sont vraiment.

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:25:04
Lovecraft dit dans une de ses lettres que le NecronomicoN est de son invention et qu'il n'a jamais existé hein

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:44:04
Tu es cruel, il faut laisser un peu de mystère, dire que le NecronomicoN n'existe pas c'est un peu comme faire la même chose pour le père noël des pitits n'enfants.

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:47:07
Faut bien passer par là un jour, moi j'ai pleuré quand j'ai compris qu'il y avait quelqu'un dans Casimir

Jeudi 20 Mai 2010 - 13:57:29
Paul Of Dune - Brian Herbert & Kevin J. Anderson

Jeudi 20 Mai 2010 - 21:15:08

citation :
van14 dit : Faut bien passer par là un jour, moi j'ai pleuré quand j'ai compris qu'il y avait quelqu'un dans Casimir

0 

Jeudi 20 Mai 2010 - 21:37:15
La Scienza di Mondo Disco, de Terry Pratchett. J'apprécie tout particulièrement l'association d'humour et de fantastique propre à l'auteur...

Vendredi 21 Mai 2010 - 08:52:16
Une histoire populaire de l'empire américain (en BD) de Howard Zinn

Vendredi 21 Mai 2010 - 09:37:32
"Le catalogue les Aubaines" de La Redoute