Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Mai 2010 - 20:56:06

citation :
Morgart dit : Et question lecture, je compte me mettre au Mythe de Sisyphe (de Camus) à titre personnel.

Un truc que je devrais lire, tiens.

Mercredi 19 Mai 2010 - 20:56:21
C'est l'affreux bouquin avec les rituels à deux € et l'explication de son décodage?
Ou ils ont sortis quelque chose de mieux

Mercredi 19 Mai 2010 - 20:58:19

citation :
van14 dit : C'est l'affreux bouquin avec les rituels à deux € et l'explication de son décodage?
Ou ils ont sortis quelque chose de mieux

Non non, dans celui que j'ai vu il n'y avait aucun rituel. C'était comme l'explication de tous ces mythes, Cuthulu, etc...

Mercredi 19 Mai 2010 - 20:59:53
De toute façon personne n'ose éditer le manuscrit original de l'arabe fou, sont vraiment pas sympa à l'université Miskatonic

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:01:45

citation :
van14 dit : De toute façon personne n'ose éditer le manuscrit original de l'arabe fou, sont vraiment pas sympa à l'université Miskatonic

En même temps, comment savoir qu'il est parfaitement original? Moi j'ai pas confiance...

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:05:34
C'est vrai que la traduction de l'arabe au grec puis en latin n'a pas du arranger les choses

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:09:44
Mais on sait absolument pas si c'est une légende où une realité ce fameux "vrai" NecronomicoN si?

J'avais lu quelque chose qui disait que lovecraft avait avoué à un ami qu'il avait inventé ça de toute pièce et qu'à force d'en parler, tout le monde serait convaincu qu'il existe vraiment (enfin on peut pas prouver qu'il ai bien dit ça aussi...)

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:12:55

citation :
Vertex dit : Mais on sait absolument pas si c'est une légende où une realité ce fameux "vrai" NecronomicoN si?

J'avais lu quelque chose qui disait que lovecraft avait avoué à un ami qu'il avait inventé ça de toute pièce et qu'à force d'en parler, tout le monde serait convaincu qu'il existe vraiment (enfin on peut pas prouver qu'il ai bien dit ça aussi...)

Tout ce que je sais, c'est que Lovecraft s'est inspiré de ce livre. Enfin, c'est ce qui ai dit...

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:13:16

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:14:28
Il faut dire que malgré son genie, il avait l'air vraiment bien allumé aussi...Peut être du genre à croire ses propres inventions.