| Jankowitch dit : Mais Dagon il fait 3 pages pourtant... En parlant de Lovecraft, je me suis fait le recueil Le mythe de Cthulhu avec pour moi les meilleurs des nouvelles que j'ai lu de lui, La couleur tombée du ciel, Celui qui chuchotait dans les ténèbres, L'appel de Cthulhu... La prochaine fois que je passe à la bibliothèque je prendrais un recueil avec L'affaire Charles Dexter Ward et la Cité sans nom. J'ai aussi lu quelques nouvelles du recueil nommé Dagon, mais j'aime moins, c'est plus axé sur le rêve que sur l'horreur, l'ambiance est plus Intense sur ceux que j'ai cité avant. |
| Je commence Madame Bovary, de Flaubert. J'avais déjà commencé Salammbô, du même auteur, mais j'avais pas pu le finir, même si ça m'avait bien plus... Bref, le style de Flaubert m'avait beaucoup plu, je me suis lancé dans Madame Bovary. Et en plus ça pourra me servir pour le bac de français. |
surtout que c'est à chi** ce truc...) | MetalarKt dit : En ce moment pour moi c'est : Fin de Partie, S. Beckett (je l'ai lu cet été, mais les cours de littérature obligent sur deuxième lecture surtout que c'est à chi** ce truc...) |
| Zehus dit : citation :
Perso c'est vrai que je l'ai jamais lu, mais je l'ai vu au théâtre de l'Atelier à Paris, et je me souviens avoir adoré la pièce, j'étais mort de rire du début à la fin... Cela dit, c'est souvent mieux de voir les pièces que de les lire, je me souviens avoir eu un peu de mal à lire En attendant Godot, de Beckett aussi, alors qu'en voyant la pièce je pleurais de rire... |