Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Avril 2010 - 21:15:45

citation :
Jankowitch dit : Mais Dagon il fait 3 pages pourtant... En parlant de Lovecraft, je me suis fait le recueil Le mythe de Cthulhu avec pour moi les meilleurs des nouvelles que j'ai lu de lui, La couleur tombée du ciel, Celui qui chuchotait dans les ténèbres, L'appel de Cthulhu... La prochaine fois que je passe à la bibliothèque je prendrais un recueil avec L'affaire Charles Dexter Ward et la Cité sans nom. J'ai aussi lu quelques nouvelles du recueil nommé Dagon, mais j'aime moins, c'est plus axé sur le rêve que sur l'horreur, l'ambiance est plus Intense sur ceux que j'ai cité avant.

La fin de "la peur qui rode" est géniale

Jeudi 08 Avril 2010 - 20:04:56
Perso je me suis acheté l'intégrale Tome 1 de Lovecraft ,  j'ai vraiment apprécie "Herbert West , Réanimateur " et je lis "Celui qui chuchotait dans les ténèbres " .....

Mais ce mec m'étonne dans sa façon d'écrire , je trouve ça assez réaliste et crédible quand même ......

Vendredi 09 Avril 2010 - 10:00:09
Je viens de m'acheter Ego Trip de Luis De Miranda et Alice aux pays des Merveilles, je ne l'avais jamais lu.

Vendredi 09 Avril 2010 - 15:58:31
1940, de l'abîme à l'espérance - Max GALLO
J'ai dévoré quasiment tout le livre au cours d'un aller-retour Nîmes-Paris le week-end dernier

Vendredi 09 Avril 2010 - 22:21:14
Je commence Madame Bovary, de Flaubert. J'avais déjà commencé Salammbô, du même auteur, mais j'avais pas pu le finir, même si ça m'avait bien plus... Bref, le style de Flaubert m'avait beaucoup plu, je me suis lancé dans Madame Bovary. Et en plus ça pourra me servir pour le bac de français.

Samedi 10 Avril 2010 - 09:56:50

citation :

Je commence Madame Bovary, de Flaubert. J'avais déjà commencé Salammbô,
du même auteur, mais j'avais pas pu le finir, même si ça m'avait bien
plus... Bref, le style de Flaubert m'avait beaucoup plu, je me suis
lancé dans Madame Bovary. Et en plus ça pourra me servir pour le bac de français.

T'as bien du courage ! J'avais lu un coeur simple de Flaubert y'a 2 ans, j'avais trouvé ça particulièrement nul, mais quand j'y repense, les héroïnes de Flaubert ont un côté touchant.

En ce moment pour moi c'est :
Fin de Partie, S. Beckett (je l'ai lu cet été, mais les cours de littérature obligent sur deuxième lecture surtout que c'est à chi** ce truc...)
Au bonheur des dames - E. Zola
La mode raconté à ceux qui la portent - M-P. Lannelongue

Samedi 10 Avril 2010 - 11:50:01
J'ai pratiquement terminée la Biographie de Boris Vian de Claire Julliard.
Intéressant pour ceux qui ont envi de savoir qui était cet écrivain/musicien/"chanteur"/ingénieur/traducteur et j'en passe décédé à 39 ans... Très intéressant de découvrir ce parcours ; voici un type qui aura vécu à 100 à l'heure pour profiter de sa vie qu'il savait courte compte tenu de problèmes de santé. Son talent ne sera jamais reconnu de son vivant, comme cela arrive bien fréquemment .. Personnellement, j'ai parfois un peu de mal avec son style , son gout excessif pour l'érotisme que je trouve un peu lourdingue dans ses écrits, ses descriptions trop chargées et répétées sur le physique et les beaux corps ... bref .. 

Concernant la rédaction de cette biographie, je ne me procurerai plus de bouquin de cette Madame Julliard que je trouve chiante. J'aime pas du tout son style, ses phrases courtes, certaines longueurs voir répétitions ...

Samedi 10 Avril 2010 - 12:14:41

citation :
MetalarKt dit :
Fin de Partie, S. Beckett (je l'ai lu cet été, mais les cours de littérature obligent sur deuxième lecture surtout que c'est à chi** ce truc...)

Perso c'est vrai que je l'ai jamais lu, mais je l'ai vu au théâtre de l'Atelier à Paris,  et je me souviens avoir adoré la pièce, j'étais mort de rire du début à la fin... Cela dit, c'est souvent mieux de voir les pièces que de les lire, je me souviens avoir eu un peu de mal à lire En attendant Godot, de Beckett aussi, alors qu'en voyant la pièce je pleurais de rire...

Samedi 10 Avril 2010 - 15:50:01

citation :
Zehus dit :

citation :
MetalarKt dit :

Perso c'est vrai que je l'ai jamais lu, mais je l'ai vu au théâtre de l'Atelier à Paris,  et je me souviens avoir adoré la pièce, j'étais mort de rire du début à la fin... Cela dit, c'est souvent mieux de voir les pièces que de les lire, je me souviens avoir eu un peu de mal à lire En attendant Godot, de Beckett aussi, alors qu'en voyant la pièce je pleurais de rire...

J'avoue que je n'ai jamais compris l'intérêt de ce courant, le théâtre de l'absurde. C'est un peu du foutage de gueule en règle, au même titre que le fameux Carré blanc sur fond blanc de Kasimir Malevitch et les "ready-made" de Marcel Duchamp... Bref, que ce soit Beckett ou Ionesco, c'est la même chose pour moi : je n'accroche pas du tout. Qu'est-ce que je me suis fait chier en lisant des trucs comme Oh les beaux jours ou La cantatrice chauve...

Samedi 10 Avril 2010 - 17:09:57
Le père de nos pères - Bernard Werber