Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Août 2009 - 00:11:26

citation :
Flint dit :

Dis donc Bob, c'est ta tournée ce soir ?
C'est c'qui s'appelle en remettre une couche, et une sévère.
En plus c'est bien, y'a matière à lire sur les panneaux, et trois fois plutôt qu'une. "Lol", ou la quintessence du style et de l'idée en littérature. Flaubert a dû en abuser à force de le prendre pour modèle pour ses œuvres. C'pour ça qu'il avait de l'embonpoint d'ailleurs.

;p

C'est vrai que trois "LOL" pour le prix d'un, c'est pas rien. J'avoue que c'est un cocktail explosif. Mais bon, étant donné que je suis BadaOfBoum...

Dimanche 23 Août 2009 - 00:21:24
Bob, son prénom terrestre.
BadaOfBoum, son pseudonyme en tant qu'écrivain, et auteur du magistral pavé (pavé, pas panneau, quoique...) "Lol". Et ne ratez pas la conférence suivie de la séance de dédicaces qu'il conduira dans les ruines futures de la Fnac, car il est fort à parier que le bâtiment ne résistera pas longtemps à son aura dionysiaque et aux explosions foudroyantes des fans foudroyés par cette lumière christique venue délivrer la bonne nouvelle de l'avènement de son Nouveau, que dis-je Ultime, Livre, Testament. Une confession choc devant l'Éternité.

Bon, j'vais arrêter les frais pour ce soir. Sinon on va croire que j'ai un coup dans le nez.

Dimanche 23 Août 2009 - 00:45:01

citation :
Flint dit :

Bob, son prénom terrestre.
BadaOfBoum, son pseudonyme en tant qu'écrivain, et auteur du magistral pavé (pavé, pas panneau, quoique...) "Lol". Et ne ratez pas la conférence suivie de la séance de dédicaces qu'il conduira dans les ruines futures de la Fnac, car il est fort à parier que le bâtiment ne résistera pas longtemps à son aura dionysiaque et aux explosions foudroyantes des fans foudroyés par cette lumière christique venue délivrer la bonne nouvelle de l'avènement de son Nouveau, que dis-je Ultime, Livre, Testament. Une confession choc devant l'Éternité.

Bon, j'vais arrêter les frais pour ce soir. Sinon on va croire que j'ai un coup dans le nez.

Ah ! Que c'est beau ! J'en ai la larme à l'oeil.

Dimanche 23 Août 2009 - 11:04:49
Quoi ? Seulement une larme ?
L'une de tes fans se donne un mal infini pour répandre ta Gloire romanesque à travers le Monde, et voilà comment tu la remercies ?

C'est bon. J'démissionne, je capitule devant toute cette ingratitude .
Bob a attrapé le melon.

Dimanche 23 Août 2009 - 16:15:26

citation :
Jankowitch dit : En ce moment, je lis Lovecraft, l'oeuvre complète. Après, les légendes autour du mythe de Cthulu, puis les premiers écrits de Lovecraft.

Si tu tiens sur ses Poésies tu me fait signe, as tu lu Demons et Merveilles?

Dimanche 23 Août 2009 - 16:20:41

citation :
Flint dit :

Quoi ? Seulement une larme ?
L'une de tes fans se donne un mal infini pour répandre ta Gloire romanesque à travers le Monde, et voilà comment tu la remercies ?

C'est bon. J'démissionne, je capitule devant toute cette ingratitude .
Bob a attrapé le melon.

C'est clair ! Je dirais même la pastèque...

Dimanche 23 Août 2009 - 17:06:16

citation :
ydelallave dit :

citation :
Jankowitch dit : En ce moment, je lis Lovecraft, l'oeuvre complète. Après, les légendes autour du mythe de Cthulu, puis les premiers écrits de Lovecraft.

Si tu tiens sur ses Poésies tu me fait signe, as tu lu Demons et Merveilles?

Non, je viens de voir la bibliographie de Lovecraft, et elle est beaucoup plus importante que ce qui est présent sur le bouquin (qui contient 18 nouvelles et 2 romans, plus les premières oeuvres, "l'art d'écrire selon Lovecraft" et "légendes du mythe de Cthulu" qui recueille des nouvelles reprenant l'oeuvre de Lovecraft (de ce que j'ai compris) ).

Dimanche 23 Août 2009 - 17:18:51
Légendes et mythes sont des nouvelles de différents auteurs qui soit correspondaient avec HPL ou soit on repris à leur compte le mythe (ça dépend des époques).
Bonne lecture en tout cas.

Dimanche 23 Août 2009 - 20:26:49
Merci. Pour l'instant ça me plaît beaucoup.

Lundi 24 Août 2009 - 19:22:16
Je me relis "L'Epée Reine" de Goto Muraki & Olivier Gaurin. Je l'avais déjà lu il y a des années, mais j'ai eu le temps de l'oublier.
L'acquisition de la suite "La Colombe d'Osaka" m'a incité à replonger dans ce livre.