Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Décembre 2009 - 21:58:01
Enfin, ça reste du Stephen King. Dans le genre glauque ou flippant, je préfère largement:

Clive Barker et Jack Ketchum.

Mardi 15 Décembre 2009 - 22:17:10
C'est le deuxième King que je lis, je ne connais pas encore bien son style glauque... qui m'a l'air assez intéressant, je vais aimer cette lecture 0

Tu as des titres à me conseiller de ces deux auteurs ?

Mardi 15 Décembre 2009 - 22:43:51
Certainement, pour Clive Barker je te conseillerais "Les Livres de Sang" ce sont ses nouvelles réunis en six volumes différents.
Sinon il y a ses premiers romans : "Le Jeu de la damnation", "Le Royaume des Devins" et "Cabale".

Concernant l'auteur Jack Ketchum, il n'y a que trois de ses romans traduits, je n'en ai lu que deux, que je te conseille vraiment : "Une fille comme les autres" et "Morte Saison".

Sache que ces deux écrivains ont été encensés maintes fois par Stephen King qui les considére comme deux des plus grands romanciers contemporains. 

Mardi 15 Décembre 2009 - 22:46:51
Merci beaucoup, je vois que tu es un grand connaisseur en la matière 0
Je note^^

Mardi 15 Décembre 2009 - 23:01:12
Je suis très difficile en Littèrature.
J'aime surtout la poèsie et la philosophie. Et pour les romans à par les deux auteurs que j'ai cité, il ets très rare que j'accroche à autre chose.

Le meilleur livre de tout les temps restant selon moi "Les Chants de Maldoror" de Lautréamont.

Mardi 15 Décembre 2009 - 23:10:15
Ah oui la poésie... bon, on va dire que quand on a un vieux prof de français bien dégoutant qui passe son temps à parler et à parler avec une voix d'endormi, et ensuite à nous lire un poème d'une manière encore plus endormie, on ne se dit pas en rentrant chez nous "tiens! si je lisais Ronsard?!" Donc poésie... je préfère m'évader dans les romans 0 

Je n'ai pas de style particulier, je passe de Hygiène de l'assassin (Amélie Nothomb) à La Nostalgie de l'ange (Alice Sebold) et au 1er roman (pour l'instant) de la série Millenium 0

Mardi 15 Décembre 2009 - 23:15:21
Moi c'est Amélie Nothomb qui m'endort. La nouvelle idole des jeunes n'est pas à mon goût.

Pour ce qui est de la poésie, Beaudelaire, Victor Hugo, Edgar Allan Poe, Lord Byron ou Lautréamont (qui écrit en prose pour sa part), sont tous des auteurs talentueux et leurs poésies sont sublimes.

Mardi 15 Décembre 2009 - 23:19:52
Je te comprends pour Amélie Nothomb. Je me suis rendue compte qu'en effet, elle devenait une idole pour jeunes. Mais il faut avouer que Hygiène de l'assassin et Mercure sont vraiment bien fichus. Les autres romans que j'ai lus m'ont déçue.

Tu as trouvé ta préférence dans la lecture, mais la poésie ne convient peut-être pas à tout le monde 0  Mais l'envie de découvrir ces auteurs est tout de même présente! C'est bon pour la culture tout ça =)

Mardi 15 Décembre 2009 - 23:26:08
Oui, je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. 
En fait, je pense qu'il est plus difficile de rentrer dans un receuil de poème que dans un roman.

Mardi 15 Décembre 2009 - 23:27:20
Oui, surtout que les poèmes sont en général assez complexes