Art(s) et littérature >> Que lisez-vous en ce moment ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Novembre 2009 - 13:34:28

citation :
Matai dit : Ce que je lis ?

La Grammaire Explicative de l'Anglais pour la fac.....c'est mor-telle....

Il est terrible celui-ci. Heureusement que Gibert Jeune me l'a racheté quand j'ai mis fin à mes études d'anglais. Je ne l'aurais pas supporté une minute de plus à encombrer mon placard.

Je lis les contes fantastiques de Nathaniel Hawthorne. Dans la lignée de Gautier et Poe. Dommage que Hawthorne soit méconnu d'ailleurs.

Samedi 28 Novembre 2009 - 15:43:01

citation :
Flint dit :

citation :
Matai dit : Ce que je lis ?

La Grammaire Explicative de l'Anglais pour la fac.....c'est mor-telle....

Il est terrible celui-ci. Heureusement que Gibert Jeune me l'a racheté quand j'ai mis fin à mes études d'anglais. Je ne l'aurais pas supporté une minute de plus à encombrer mon placard.

Tu es aussi d'accord sur le fait que c'est un bouquin inutile?? Je le vendrais aussi après mes études, je ne garde pas cette horreur, hors de question, le mieux c'est le Bécherelle Anglais 0

Là je lie une revue américaine sur les meilleurs hôpitaux des USA....ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas du tout !!

Samedi 28 Novembre 2009 - 20:02:02
Inutile, je ne pense pas ; disons qu'on peut aisément s'en passer.
Toujours est-il que les profs en fac m'avaient donné une imposante bibliographie et que j'avais acheté tous les bouquins conseillés (alors que les bouquins vraiment obligatoires n'étaient qu'au nombre de 2 ou 3), soit presque 300 € de frais. Je l'ai eu dans le baba quand j'ai appris que c'était plus du pédantisme qu'autre chose de leur part, et qu'ils n'étaient pas importants dans la réussite des études, car le principal était d'abord contenu dans les cours donnés par les profs. J'étais dégoûtée.
Mais je ne sais plus si ce livre-là était sur la liste des obligatoires.

Remarque, les revendre pour se faire de l'argent, c'est très bien, mais les autodafés sont également hautement recommandés .

Samedi 28 Novembre 2009 - 22:58:49
Il y a plein de livres qui nous conseillent ,et peu obligatoires. La grammaire est obligatoire, mais je m'ennuie avec elle, c'est barbant, et mal présenté.0

Et comme tu le dis, le principal est dans le cours des profs.
Mais le truc, c'est que par exemple en cours de grammaire, tu n'as qu'une heure dans laquelle on corrige les exos, donc les exos tu dois les faire chez toi avec le bouquin de grammaire 0

Menfin....

Sinon j'ai fini ma revue en anglais, je commence "Cells" de Stephen King en english s'il vous plait  (en français, je crois que le titre c'est "Cellulaire")

Mardi 01 Décembre 2009 - 06:51:56
En ce moment je lis les Contes Cruels d'Auguste de Villier de l'Isle-Adam. et prochainement  je lirais Chretien de Troyes.

Mardi 01 Décembre 2009 - 18:57:43
Les écrits sont passés, ça y est je peux lire à nouveau...

Là je suis sur du Cioran - Le crépuscule des pensées (1938)
Son avant-dernier livre écrit en Roumain, mais son premier à Paris... Ceci avant de se mettre à écrire en français et de devenir tout simplement le plus grand prosateur de notre langue!

Mercredi 02 Décembre 2009 - 08:09:20
Jude l'obscur de Thomas Hardy .

Mercredi 02 Décembre 2009 - 21:56:21
Je lisais l'Epée de Vérité. Il y a un bon univers mais trop souvent cul cul qui tranche radicalement avec les scènes de sexe SM et autres viols que l'on rencontre dans le livre. J'ai arreté néanmoins à la fin du deuxième tome. Trop niais ...(à mon sens)

Mercredi 02 Décembre 2009 - 22:44:17
"The Importance Of Being Earnest" d'Oscar Wilde, pour la fac 0

Vendredi 04 Décembre 2009 - 18:18:08
Le dieu fou de moorcock, second livre de la quête d'Hawkmoon qui est bien loin du niveau d'Elric.