Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Novembre 2008 - 18:51:34
Pour ma part, je commence "Aurore" de Nietzsche..

citation :
Krokodebil dit : Les rêves et leur interprétation par un allemand taré qui répète que Freud n'est pas fiable à longueur de page...

C'est quoi le titre?

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:20:04
moi je suis toujours avec "AGUELLIDS ET ROMAINS EN BERBERIE" de Mouloud GAID
ça parle de l'histoire de l'Afrique du nord et de gétules (peuple berbère de l'Afrique ancienne)

se qui attire vraiment c'est que Mouloud a étudié tout les documents des savants, ethnologue, biologistes, archéologues qui se sont penché sur l'origine des races et surtout des "IMAZIGHEN" (qui signifié hommes libres)
un bon livre que je vous conseille (vu qu'il ne contiens pas de politique )

Samedi 08 Novembre 2008 - 22:22:26

citation :
MetalmouN dit : moi je suis toujours avec "AGUELLIDS ET ROMAINS EN BERBERIE" de Mouloud GAID
ça parle de l'histoire de l'Afrique du nord et de gétules (peuple berbère de l'Afrique ancienne)

se qui attire vraiment c'est que Mouloud a étudié tout les documents des savants, ethnologue, biologistes, archéologues qui se sont penché sur l'origine des races et surtout des "IMAZIGHEN" (qui signifié hommes libres)
un bon livre que je vous conseille (vu qu'il ne contiens pas de politique )

Je ne sais pas si tu as lu: "Massinissa le berbère" l'auteur est une française dont j'ai oublié le nom, qui a mené de longues recherches sur lui.. Un très beau livre, roman historique très développé.. Je te le conseille fortement si tu ne l'as pas encore lu..

Vendredi 14 Novembre 2008 - 18:35:28

citation :
Tico dit :

citation :

Je passe à présent à le science-fiction avec: "Le Monde du Fleuve, Le Fleuve de l'Eternité" (1/5) de Philip José Farmer.

Un roman incroyablement intéressant, réaliste et fantastique à la fois!
Je continue donc avec: "Le Bateau Fabuleux" (2/5) en espérant que la suite soit à l'hauteur du premier tome!

2ème tome fini il y a 3 jours à peine, demain j'achète "Le Noir Dessein", 3ème de la série. Roman très bien rédigé, dans un certains sens encore meilleur que le 1er!

Entre temps j'ai lu "Acide Sulfurique" de Amélie Nothomb, bon dans l'ensemble mais des détails supplémentaires auraient étés préférables...

Vendredi 14 Novembre 2008 - 19:17:50
Serge Brussolo - Le Syndrome du scaphandrier

+ Robert Muchembled - Une histoire du diable (XIIeme-XXeme siècle)

+ IL FAUT VRAIMENT QUE JE ME METTE A MES COURS SI JE VEUX MON CONCOURS CETTE ANNEE, DEJA QUE JE LE FAIS EN FREELANCE!!!!

Vendredi 14 Novembre 2008 - 19:43:15
Pour ma part je suis en pleine découverte de la littérature philosophique avec Jean-Paul Sartres, "la nausée" style que j'affectionne particulièrement! vive la littérature philosophique!

Vendredi 14 Novembre 2008 - 22:33:02
Je viens de commencer les Oeuvres Complètes de Baudelaire.0

Vendredi 14 Novembre 2008 - 22:38:56
les fleurs du mal sont les meilleures!

Jeudi 20 Novembre 2008 - 23:26:27
Après avoir terminé "le Mythe de Cthulhu" de Lovecraft, je viens de commencer "la Fin de l'Eternité" d'Isaac Asimov. Je me fais pas de soucis pour la suite, si c'est du Asimov ça ne peut qu'être génial

Mercredi 26 Novembre 2008 - 23:56:05
Je commence seulement Les Seigneurs Des Anneaux pour ma part..honte à moi, je me rattrape du coup, et j'ai l'intention de m'attaquer à Lovecraft après.