Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Juillet 2009 - 17:32:08

citation :
Eternalis dit :

Et je viens d'acheter le "Marche ou Crêve" du même auteur...

Excellent ce livres, franchement moi j'ai adoré. C'est un vrai truc de fou

Dimanche 19 Juillet 2009 - 17:36:47
San Antonio "Une Banane dans l'Oreille"

Lundi 20 Juillet 2009 - 13:02:35
en lecture suivie, Le vaisseau elfique de James P. Blaylock
et puis par-ci par-là la poésie de Didier Manyach, Remontés des fonds, aux éditions Blockhaus

Lundi 20 Juillet 2009 - 15:11:40
bonjour

Fraichement embarqué sur ce forum, je n ai pas encore pris le temps de lire les nombreux articles ^^

En ce moment je lis "Prédateurs" de Maxime Chattam juste avant d'entamer "La promesse des ténèbres".
J'aime beaucoup cet auteur.

Sinon je lis Musso (récemment "Et après"), King (je suis fan du style de ces deux derniers bouquins)

Voila ^^

A plus

Mardi 21 Juillet 2009 - 22:51:30
Reçu ce matin...

Mercredi 22 Juillet 2009 - 00:33:25
je rêve d'une belle salle de bains, et je bouquine donc le catalogue Brico-dépot ^^
(que je commence à connaitre par coeur)

Vendredi 24 Juillet 2009 - 22:21:03
"L'homme qui voulait vivre sa vie" de Kennedy

Vendredi 24 Juillet 2009 - 23:01:42
Terminé cette après-midi Le Loup des Steppes de Hermann Hesse.
De nombreux passages philosophiques me sont à noter. Considéré comme le premier roman existentialiste (publié en 1927), l'intrigue bascule vite dans le surréalisme, et c'est dépaysant en même temps qu'oppressant... Hermann Hesse a un style peu complexe mais ô combien maîtrisé, et ses phrases touchent en plein cœur de l'Être et de l'universel.

J'ai ensuite commencé dans le train Au château d'Argol de Julien Gracq. Le premier roman de l'écrivain, que beaucoup considèrent aussi comme son pire roman, du fait d'un style déjà affirmé mais, tout de même, trop pompeux, encore à étoffer, à faire mûrir ; et d'une intrigue absente, linéaire, sans actions réelles, ni même sans dialogues.
Là où Gracq est un virtuose, c'est que son style est faussement simple. En réalité, ses œuvres ne sont pas accessibles à n'importe qui, et lire Au château d'Argol est (très) ardu. Mais Gracq demeure l'un des plus ardents prosateurs de notre époque.

Vendredi 24 Juillet 2009 - 23:03:08
ça me fait penser que mon "Justine ou les malheurs de la vertu" à disparu. Prêté? Oublié au Hellfest?

Mystére. Donc je n'ai plus rien lu depuis un certain temps...

Vendredi 24 Juillet 2009 - 23:12:49

citation :
morgothduverdon dit : ça me fait penser que mon "Justine ou les malheurs de la vertu" à disparu. Prêté? Oublié au Hellfest?

Mystére. Donc je n'ai plus rien lu depuis un certain temps...

Pauvre Justine... Je suis sûre que tu l'as vendue pour boire un coup.