Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Juillet 2009 - 02:09:20
Un Werber (Les Thanatonautes)
Les Seigneurs du Chaos (Biographie)
Un Mad Movies
Le Point (Numéro Spécial sur Michael Jackson)

Mardi 07 Juillet 2009 - 09:30:36
Très bon "les thanatonautes" de Werber si ce n'est que j'ai un bond dans mon siège en lisant la chute de l'histoire et j'ai maudit et insulté copieusement Werber pour son manque d'originalité !

Mercredi 08 Juillet 2009 - 18:03:09
De sa saga, Les thanatonautes et "L'empire des anges" ne sont que des hors d'oeuvres aux géniaux "A nous les Dieux", "Le souffle des dieux" et "Le mystère des dieux".

Eux valent le détour !!

Mercredi 08 Juillet 2009 - 19:34:22
@Kevin: Pratiquement fini la bio sur Rommel
Points faibles: Ne n'attend pas à de grandes description tactiques sur la guerre du désert, la bio en elle même est assez bateau et n'apporte pas énormément de chose. Le style d'écriture est assez basique et pas spécialement agréable
Points forts: Cette bio a été écrite peu de temps après la fin de la seconde, c'est l'hommage d'un officier Anglais au guerrier d'en face donc une certaine émotion s'en dégage (Desmond Young a été fait prisonnier par l'Africa Korps, il a été voir la veuve et les proches de Rommel peu de temps après la guerre). En annexe un traité de Rommel sur la guerre du désert fort intéressant.

Mercredi 08 Juillet 2009 - 19:55:24
En parlant de Rommel Yvan, si tu veux je peux t'amener, en plus des bières, un bouquin écrit par un ami à lui, l'Amiral Friedrich Ruge, qui a bien connu Erwin, c'est vivant, frais, pas super objectif, mais on sent bien que le mec à mit tous ses tripes dans son bouquin.

Ca a été ecrit dans les années 50.

Sinon là, je vais aller me chercher la collection complete (sauf deux volumes) des bouquins du Bulldog sur la deuxième, que j'ai remporté aux enchaires sur Egay pour 15€.

Mercredi 08 Juillet 2009 - 20:03:02

citation :
Thorgir dit : En parlant de Rommel Yvan, si tu veux je peux t'amener, en plus des bières, un bouquin écrit par un ami à lui, l'Amiral Friedrich Ruge, qui a bien connu Erwin, c'est vivant, frais, pas super objectif, mais on sent bien que le mec à mit tous ses tripes dans son bouquin.

Mercredi 08 Juillet 2009 - 20:31:22

citation :
ydelallave dit : @Kevin: Pratiquement fini la bio sur Rommel
Points faibles: Ne n'attend pas à de grandes description tactiques sur la guerre du désert, la bio en elle même est assez bateau et n'apporte pas énormément de chose. Le style d'écriture est assez basique et pas spécialement agréable
Points forts: Cette bio a été écrite peu de temps après la fin de la seconde, c'est l'hommage d'un officier Anglais au guerrier d'en face donc une certaine émotion s'en dégage (Desmond Young a été fait prisonnier par l'Africa Korps, il a été voir la veuve et les proches de Rommel peu de temps après la guerre). En annexe un traité de Rommel sur la guerre du désert fort intéressant.

Ok. Merci bien, je guettais ta réponse de temps à autre. Bon ben à défaut de servir de grand manuel de guerre, il fera un excellent témoignage , plein de véracité, sincère, du soldat au soldat en sorte. En même temps fallait pas s'attendre à du Balzac Un officier même respecté de ses adversaires, ce qui encore une fois, mérite d'être souligné, surtout au regard des gens pour qui il travaillait. Merci 'Van.

Sinon toujours sur Imajica qui avance très lentement et en parrallèle une série de mags sur Napoléon ( et Napoléon III en perpendiculaire...).

Mercredi 08 Juillet 2009 - 20:32:16
Je lis en ce moment "Possession" de Nora Roberts.
Très bon thriller, je ne l'ai pas encore fini mais je peux dire qu'on ne s'ennuie pas en le lisant.

Mercredi 08 Juillet 2009 - 20:47:24

citation :
barback dit :

Sinon toujours sur Imajica qui avance très lentement et en parrallèle une série de mags sur Napoléon ( et Napoléon III en perpendiculaire...).

Toi aussi tu aimes les mouches ?

Jeudi 09 Juillet 2009 - 22:15:54
"Brisingr" de Christopher Paolini, après Eragon et l'Ainé, c'est le troisième tome du cycle de l'Héritage.