Art(s) et littérature >> Que lisez vous en ce moment ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Avril 2009 - 22:31:56
Achevée la lecture de "Qualcuno con cui correre" de David Grossman, livre que je conseille vivement pour l'analyse qu'il fait des adolescents, pour la vision qu'il donne sur la société israélite et enfin pour une excellente intrigue..

Commencé il y a deux jours: Raspoutine, la fin des Tsars, de R. Fülop-Miller..

Samedi 18 Avril 2009 - 15:42:48
Le Tome 7 (le dernier) de la saga de La Tour Sombre de Stephen King.
Très bon livre, mais très long aussi.

Samedi 18 Avril 2009 - 18:12:21
Laissé tombé Roméeo et Juliette, je n'y retrouve pas l'esprit Doom que j'aime chez William, me suis mis à l'Odyssée d'Homère.

Dimanche 19 Avril 2009 - 14:36:22
La Sagesse Tragique : du bon usage de Nietzsche
de Michel Onfray

Dimanche 19 Avril 2009 - 19:20:44
Par dela bien et mal - Nietzsche
Lecture du lycée powaa
Mais sans rire je trouve que c'est genial nietzsche.

Lundi 20 Avril 2009 - 09:50:59
@ Yde : lis la traduction faite par Philippe Jaccottet , elle est absolument remarquable . Il fait ressortir la poésie de cette oeuvre avec brio .

Lundi 20 Avril 2009 - 13:35:59
Jean Jacques Rousseau "Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les homme"
Super intéressant mais assez dur >

Lundi 20 Avril 2009 - 14:37:05
"Stupeur et tremblement" d'Amelie Nothomb et "L'apocalypse selon Marie" de Patrick Grahm 

Lundi 20 Avril 2009 - 15:20:44
j'aime beaucoup les romans fantastiques mais aussi les livres de psychologie (va savoir pourquoi...)... je me souvent encore du jour où j'ai lu Lestat le vampire, j'avais 10 ans et j'étais tombée raide dingue du personnage (ouai bon c'est toujours le cas...). Par la suite j'ai lu les Narnia, les Harry Potter, Eragon, pour enfin trouver mon bonheur : la trilogie du Seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit. A part ça j'aime beaucoup relire,  Les métamorphoses d'Ovide, l'intégralité des romans de La Bible au féminim de Marek Halter, le diable au corps de Raymond Radiguet mais aussi des études telles que Le suicide d'Emile Durkheim et Introduction a la psychanalyse de Freud....
En gros, avec l'âge je commence à arreter de rêver... si c'est pas triste..

Lundi 20 Avril 2009 - 15:51:58
Dunes (en VO), depuis le temps que j'attendais qu'il soit disponible a la bibliotheque (il etait empreinte pendant au moins 3 mois d'affilee). J'avais commence l'empereur dieu de Dune et j'avais bien accroche donc je voulais lire le debut de l'histoire.